logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CESP médecine - avis d'externes et d'internes recherchés !

Aller en bas • 4 r�ponses
Gingercarab
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2018
Posté le 25/06/2018 � 18:22 notnew
Tags : Cesp, Interne, Externe, Avis
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en 3e année de médecine à Nancy et mon orientation vers la médecine générale à la campagne se confirme pas mal ces derniers temps. J'aurais donc bien aimé faire un CESP (le contrat d'engagement de service public).

Je recherche donc un maximum d'avis, surtout de la part d'internes pour savoir notamment comment se passe réellement le choix des spécialités, si vous avez eu ce que vous vouliez dans un endroit qui vous intéressait ? Si vous avez ressenti cela comme un poids plus que comme un coup de pouce ou quoi ? Je recherche des avis positifs comme négatifs car c'est un engagement qu'on ne prend pas à la légère même si cela paraît très attrayant au prime abord.

Merci par avance de vos réponses !!
Cardyonnais
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2018
Posté le 29/06/2018 � 23:28 notnew
Salut,
Si tu veux faire de la MG hors des grandes villes de province alors aucune hésitation, fonce.
Les points positifs :
- Les nouvelles cartes, elles sont dispo sur les sites Paps ras des régions: quasi tout le territoire français est concerné. Pour l IDF c'est quasi toute l'IDF même paris. Pour le sud t'as même de la place à Montpellier... Nice tu ne peux pas mais juste à coté tu peux. Toutes les campgnes sont zonées.
- De l'argent facile sans réelle contre partie car le poids de l'obligation de travailler en zones défavorisées ne se sentira pas vu que tu peux t'installer partout.

Les points négatifs :