logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle Pharmacie (4ème Année) - Dentaire

Aller en bas • 4 r�ponses
Tintamar
Jeune Bizut

Enregistré : 01/12/2018
Posté le 01/12/2018 � 23:41 notnew
Tags : Passerelle 2019, Dentaire, Pharmacie, Passerelle
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant en 4ème année de Pharmacie à Bordeaux. J'ai validé ma deuxième annee sans repêches et ma troisième avec une.

J'avais présenté le concours de dentaire lors de ma première et deuxième PACES sans succès.

J'ai voulu laisser une chance aux études de Pharmacie. Je m'y suis plongé du mieux que j'ai pu mais c'est dentaire que je veux. C'est viscéral. J'ai toujours été un grand manuel, je travaille énormément de mes deux mains mais je veux en faire mon travail, j'en veux plus. Étant amoureux du soin, de la santé, d'un relationnel avec le patient et de la minutie je prends les choses en mains et je me décide à demander une passerelle pour dentaire.
Est ce que vous auriez des conseils pour la formulation de la lettre de motivation ?
Est ce que je devrais prendre rendez vous avec les doyens de chaque UFR afin de parler de mon cas ?
Est ce que des gens de ce forum ont déjà présenté cette passerelle et pourrait me faire partager leur expérience ?

J'attends toutes vos responses avec impatience smilies
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 02/12/2018 � 00:01 notnew
Je te conseille d'aller sur ce topic qui sera peut être plus actif :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_75517_23.html
_____
en médecine.
Tintamar
Jeune Bizut

Enregistré : 01/12/2018
Posté le 02/12/2018 � 00:04 notnew
Je vais poster mon message sur ce topic également

Merci !
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 04/12/2018 � 04:08 notnew
le meilleur conseil serait de partir dans des pays développés qui valorisent et respectent les dentistes.

En France avec l'explosion des dentistes diplômés d'écoles privés sans sélection, la sécurité de l'emploi sera beaucoup moins bonne qu'en pharma, faudra aimer trainer à Pôle Emploi.

C'est différent aux USA.
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 06/12/2018 � 07:52 notnew
Oui ben bonne chance pour les USA.
En gros quel que soit l'état il faudra refaire le cursus complet moyennant 50 000 $ l'année smilies
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter