Posté le 16/02/2019 � 10:12 puis édité
1 fois 
Tags :
Hésitation,
Pharmacie,
MédecineBonjour à tous !
Donc voilà je suis étudiant en PACES cette année à Poitiers , je suis primant et j'ai obtenu un classement au S1 qui me permettais d'accéder à toutes les filières (200/1300).
Sauf que voilà comme vous l'avez vu dans le titre, et depuis plus d'un mois, alors que les cours ont repris... J'hésite entre m'orienter vers pharmacie ou médecine.
D'aussi loin que je m'en rappelle j'ai toujours souhaité être médecin, au début ophtalmologue puis médecin généraliste et enfin maintenant psychiatre.
Le problème étant que je suis quelqu'un de fragile émotionnellement.
Depuis très petit je suis sujet à de l'angoisse chronique et l'année dernière j'ai fait une sorte de dépression pdt plusieurs mois avec trouble anxieux généralisé et pensées obsessionnelles.
J'ai été pris en charge par mon médecin traitant et je suis toujours sous anti dépresseur avec encore un fond de stress persistant et qq pensées intrusives.
Étant donné de cette fragilité je pense que m'orienter vers médecine n'est pas adéquat, en sachant que le parcours étudiant met à rude épreuve la santé psychique, je doute très sérieusement de mes capacités à endurer tout ça... Qu'en pensez-vous ?
Les études de pharmacie je pense me plairaient mais le problème c'est que j'apprécie que très peu la galénique par exemple mais j'aime la chimie.
J'aimerais avoir un peu de temps libre dans ma future profession mais j'aimerais également bien sûr avoir un salaire confortable. Mais certaines personnes sur ce forum disent que pharmacie a un avenir sombre cela m'inquiète un peu...
Du coup si on pourrait m'éclairer sur tout ça et de manière objective j'apprécierais beaucoup merci car je suis perdu.