logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment être certain d avoir fait le bon choix ?

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 06/08/2019 � 12:35 notnew
Je suis assez d'accord avec toi, puis avec la réforme impossibilité de redoubler, donc soit tu l'as du premier coup, soit tu l'as dans le baba ^^
Asuna
Interne

Enregistré : 12/07/2018
Posté le 11/08/2019 � 20:15 notnew

Par contre l'avantage de cette conversation c'est que maintenant tu as l'air beaucoup plus décidée et sure de toi et ça c'est un excellent point ! Ça va t'être bénéfique smilies

J'ai des périodes haha, il y a des jours où je suis regonflée à bloc, d autres où jai l impression de rater ma vie lol

J'ai éventuellement pensé à me faire deux objectifs à court terme pour me remotiver. Je me suis dit qu'il fallait que je travaille à fond au S1 pour ne rien regretter. (J aurais trop peur de passer à côté d'une vraie passion) Et comme ça, en décembre (jai un mois de vacances) j en profite pour éventuellement faire un stage 1 ou 2 jours dans un lycée ? Dans tous les cas je serai fixée par mon classement.
Et le deuxième, c'est qu'il y a une passerelle pour les meilleurs doublants qui permettrait d aller direct en L3 svt (comme ça j aurai finalement perdu 0 année).
Parce que je vous avoue que parfois, j ai vraiment l impression de faire n importe quoi et de partir super défaitiste (je suis très pessimiste après).
Dans la mesure où j imagine que je passe en P2, que je continue et que j abandonne en D2 (sous la pression de l externat)... Avec donc 4 ans de perdus, puis que je me ré oriente en master pour faire prof, me prendre un mur et me rendre compte qu aucun métier n'est fait pour moi lol
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 11/08/2019 � 20:27 notnew
En espérant que ton mois de vac' ne tombe pas pendant les vac' de Noel. Et aussi, c'est souvent un moment où les doublants prennent de l'avance en révisant les cours où ils avaient des difficultés. Donc c'est pas un moment où prendre du retard bêtement. Mais peut etre voir pour faire un stage de 3j histoire de t'aérer l'esprit.

Non la seule passerelle c'est la L2 quelque soit la filière que tu choisis derrière, et tu as aussi une équivalence avec infirmier pour ne pas passer toutes les épreuves (je sais plus si ça existe).

Je te conseille de te motiver à bloc et de te focus sur ta réussite. De te dire que tu veux l'avoir donc tu l'auras et que tu donneras tout pour. Evite de trop te disperser avec la rentrée et la pré-rentrée qui arrivent
Asuna
Interne

Enregistré : 12/07/2018
Posté le 11/08/2019 � 20:52 notnew
En espérant que ton mois de vac' ne tombe pas pendant les vac' de Noel. Et aussi, c'est souvent un moment où les doublants prennent de l'avance en révisant les cours où ils avaient des difficultés. Donc c'est pas un moment où prendre du retard bêtement. Mais peut etre voir pour faire un stage de 3j histoire de t'aérer l'esprit.

Non la seule passerelle c'est la L2 quelque soit la filière que tu choisis derrière, et tu as aussi une équivalence avec infirmier pour ne pas passer toutes les épreuves (je sais plus si ça existe).

Je te conseille de te motiver à bloc et de te focus sur ta réussite. De te dire que tu veux l'avoir donc tu l'auras et que tu donneras tout pour. Evite de trop te disperser avec la rentrée et la pré-rentrée qui arrivent

Non non nous on a une équivalence L3 mais elle est très très réduite (une dizaine d admis et il faut suivre des cours de remise à niveau en juillet).
Mais oui tu as raison, j ai hâte que la pré rentrée commence histoire de me remettre dans le bain et penser uniquement aux cours.

Merci beaucoup !!
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter