logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ce site est décevant

Aller en bas • 3 réponses
omar34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2012
Posté le 07/02/2020 � 12:14 notnew
Ce site est décevant et c'est bien dommage car il y a 5-6 ans c'était formidable... Dommage smilies
_____
bonjour

S.Leitner
Administrateur

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Stephan Leitner
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 13/02/2020 � 11:47 notnew
Bonjour,

L'équipe Remede.org fait au mieux pour répondre aux attentes de ses lecteurs.

N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits d'améliorations pour le site, nous sommes toujours ouverts aux suggestions ! smilies

Merci
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 01/03/2020 � 12:37 notnew
Bonjour Omar,

Nous en avions discuté en avril 2018,en MP. Je vois que tu rejoins mon opinion, finalement.

Le site a été racheté et a complètement changé.

Avant, nous étions plusieurs bénévoles à chouchouter les remediens, à répondre aux questions, parfois à (essayer) de rassurer/ soutenir /remotiver, à donner des conseils...

Il y avait aussi quelques billets, récits de tranches de vie.

Il y avait les commentaires sur les nouveaux livres de médecines.

Il y avait les rencontres de remediens (tout le monde était invité)

C'était familial (malgré 1 million de vues/jour), c'était un site que j'aimais beaucoup.

Les publicités ou escroqueries étaient effacées presque instantanément.

Le manque de respect n'était pas toléré.

Avant, il n'y avait aucune publicité, c'était la condition de notre crédibilité et de notre liberté.

Les modos mettaient en commun nos expériences et connaissances. Le Webmaster (médecin),les administrateurs (étudiants en pharma, sage-femme, médecine, dentaire...), les modos (idem et: kiné, infirmiers...) parlaient en connaissance de cause, nous étions tous engagés dans ces cursus depuis quelques années.

Il y avait des étudiants infirmiers, kiné, manip radio, sage-femmes qui posaient des questionss, participaient à des discussions, donnaiebt leurs avis.

Quand nous, modos, avons su que notre chouette site était racheté; de dégoût, nous sommes tous partis.

C'était la fin de "Remède".

Maintenant, il y a beaucoup de spams et de publicités (non voulues par le site), parfois des discussions et des propos qui dérapent. Pour les publicités, plusieurs jours peuvent passer avant qu'elles ne soient effacées, si elles le sont un jour. Le site s'auto-entretient par les discussions sur les passerelles. C'est une chance que les anciens passerelliens racontent leurs témoignages, donnent des conseils et tuyaux. Quand une personne de "Remede" (sauf les derniers et rares modérateurs) répondent, la réponse se résume souvent par l'indication d'un lien vers une autre page du site.

Je suis restée modératrice pendant quelques temps encore. J'avais du mal à quitter ce site qui m'avait permis de retourner en médecine, après des années d'attente.

Il y aussi l'évolution d'internet même, évolution qui a été peu prise en en compte sur ce site.

Il y a aussi, probablement, des points que je ne connais pas.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
S.Leitner
Administrateur

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Stephan Leitner
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 11/03/2020 � 12:58 puis édité 3 fois notnew
Bonjour Lady Cat,

Merci pour ce retour très complet.

Effectivement Remede a changé. Il a été racheté par le Groupe Profession Santé, et son fondateur, Bertrand Boutillier a quitté l'entreprise.
Depuis, nous avons fait une refonte graphique du site, réorganisé les rubriques, essayé de publier un maximum de contenu rédactionnel de qualité, revu le système de financement...

Sur ce dernier point, oui effectivement il y a de la pub. Pour vivre un site doit générer des revenus. Sur Remede nous ne vendons presque rien, cela passe donc par la publicité. Nous essayons néanmoins que celle-ci soit la moins intrusive possible (pas ou peu de pop-up et pas de vidéo par exemple).

Le fait d'appartenir à un groupe a également changé le discours : nous ne pouvons plus nous exprimer de manière aussi direct et proche des internautes que le faisait Bertrand. Nous essayons néanmoins de rester disponibles et à l'écoute.

Nous tenons à rappeler que nous sommes extrêmement attachés à ce site, nous faisons tout notre possible pour continuer à le faire vivre. Nous savons qu'il a de la valeur pour beaucoup d'étudiants et professionnels de santé et nous voulons qu'il continue ainsi. Remede est et restera un lieu convivial d'échange et de partage d'informations.

Enfin :
- si vous avez des idées d'évolutions, nous sommes toujours preneurs
- si vous souhaitez nous aider à modérer les forums, votre aide est la bienvenue smilies
- si vous souhaitez nous proposer un article, n'hésitez pas, nous le publierons si nous pensons qu'il intéressera la communauté

Stephan
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter