Posté le 10/12/2020 � 17:00
Merci de vos retour !
Il est évident que le contexte y est pour beaucoup, mais je ne m'attendais pas à être aussi déçu tout de même. En fait je crois que j'en ai marre de la théorie. Grâce à mon DUT je fais des remplacements l'été en tant que technicien de labo et j'aime ça, j'aime travailler. Je voulais bien me forcer en PACES mais là j'en ai marre, je crois que je veux me sentir plus utile. J'aurai sûrement eu le même soucis en SF si l'année est aussi très théorique... Mon problème n'est donc peut-être pas un problème de filière effectivement. Et c'est sûr qu'il est surement trop tôt pour affirmer si oui ou non je suis à ma place, j'ai hâte d'attaquer les stages l'année prochaine !
Petite question Dréo SF : pourquoi vouloir rentrer en médecine ? Surtout si tes études t'ont plu ? Je suis curieux de savoir tes motivations !
J'adore mon métier, prendre soin de mes patientes, leur être utile. J'ai bossé en hospitalier, la salle de naissance était vraiment un bonheur et mon service préféré. L'urgence, l'adrénaline, ce moment magnifique et unique de la naissance. La maternité pour prendre soin des couples et des bébés, leur donner des conseils. La grossesse patho pour créer un lien avec les patientes qui restent parfois hospitalisées longtemps... Toute une part de technicité également, en plus de la grosse part de relationnel.
Là je suis en libéral depuis 3 mois bientôt, j'aime beaucoup aussi. Liberté des consultations, des horaires, de ne rendre de compte à personne si ce n'est la SF que tu remplaces ahah. Aussi beaucoup de variabilité dans les consultations, prépa naissance, suivi grossesse, suivi post-partum, rééducation, suivi gynéco, pose de stérilet et d'implant (j'aime garder cette part de technicité).
Mais tous les points négatifs qui ont énormément peser dans la balance cette année...