logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Arrêter médecine en P2

Aller en bas • 18 r�ponses
Asuna
Interne

Enregistré : 12/07/2018
Posté le 05/10/2020 � 00:05 notnew
Bonjour,
Je suis en deuxième année de médecine, passée doublante.
J'ai extrêmement mal vécu mes deux années précédentes parce que le système de la fac (manque d'encadrement etc) ne me correspond pas. De plus, j'avais pas mal de doutes quant à mon envie de faire médecine et le confinement n'a pas aidé.
Lorsque j'ai eu mon concours, j'ai tellement été lessivée que je n'ai même pas ressenti de joie, c'est pour vous dire...

Le stage infirmier ne m'a pas spécialement plu... J'étais avec une équipe sympathique mais j'ai trouvé le stage extrêmement répétitif (tous les jours prises de constantes, prises de sang, distribution des repas et médocs, désinfections...). J'avoue que ça ne m'a pas conforté dans mon choix.

Cependant, j'ai quand même voulu tenter d'achever le 1er cycle des études médicales. Mais il s'avère que pour le moment, je vis la P2 comme un cauchemar. Le covid nous a enlevé toutes les activités associatives qui pouvaient embellir l'année. De plus, je pensais qu'il y aurait davantage d'encadrement (des TP par exemple) mais rien de tout cela. Il n'y a qu'un jour par semaine où je dois me rendre à la fac (pour l'anglais) mais sinon j'ai la même sensation que la P1, celle d'être déscolarisée.

Autant en P1, j'avais la pression du concours qui m'obligeait à travailler, autant là rien... Je n'ai aucune motivation, je cours droit vers les rattrapages si je continue comme ça et très honnêtement si c'est le cas je le prendrai comme un signe pour arrêter médecine.