logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages P2 et ultérieurs ...

Aller en bas • 7 r�ponses
AmbroiseJr
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/09/2020
Posté le 05/10/2020 � 13:44 notnew
Bonjour ....

Voilà, je suis en 2éme année Médecine et je voulais savoir s'il était judicieux de choisir un stage en chirurgie à ce stade de mes études ? Merci d'avance.
AmbroiseJr
Bizut (futur carré)

Posté le 06/10/2020 � 14:01 notnew
Pas d'Anciens, externes ou internes, pour me guider ?
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 09/10/2020 � 18:40 notnew
Bonjour ....

Voilà, je suis en 2éme année Médecine et je voulais savoir s'il était judicieux de choisir un stage en chirurgie à ce stade de mes études ? Merci d'avance.

ça dépend de ta faculté et du terrain de stage. c'est pas le stage de p2 qui conditionnera ta carrière, essaye de tout découvrir, voir si t'as le coup de foudre pour un truc.
c'est plus de la découverte qu'autre chose, ça dépend de tes centres d'interet aussi. faut pas te mettre non pus de suite dans un stage hyper hardcore, qui degoutera de la spé, alors qu'au final tu passerais à coté d'un truc. bref vois les echos des stages, et si tu penses que ça pourrait te plaire vas y.
_____
Amat Victoria curam
AmbroiseJr
Bizut (futur carré)

Posté le 16/10/2020 � 18:51 notnew
Hello ...

Merci pour vos réponses - je voulais aussi savoir comment vous avez été reçus à l'hôpital au cours de vos stages ? quelle attitude avoir ? Merci
web
Jeune Bizute

Enregistré : 29/10/2020
Posté le 29/10/2020 � 13:12 notnew
Bonjour...

En réalité je pense que tu peux faire un stage dans la spécialité de ton choix cela ne cause aucun problème majeur.. néanmoins sa sera toujours et très bénéfique pour toi d'opter pour un stage dans une spécialité qui te plaît réellement. tu peux entre temps pour ton stage en chirurgie consulter ce site et en apprendre beaucoup sur les différents matériaux utilisés.
https://www.socimed.com/bloc-operatoire-reanimation.html
smilies
_____
web

AmbroiseJr
Bizut (futur carré)

Posté le 06/11/2020 � 16:16 notnew
Hello ....

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du stage d'initiation je n'ai pas eu une bonne impression, çà m'a plutôt refroidi. Contact pas terrible avec les infirmières et les internes, les médecins. pour tout dire, l'accueil était assez froid et j'ai eu du mal à m'y faire. Je redoute presque les stages à venir en 3éme année et suivantes. Quels conseils ?
AmbroiseJr
Bizut (futur carré)

Posté le 16/11/2020 � 10:49 notnew
Hello ......

Je voulais savoir à partir de quand avez-vous acheté des livres ? c'est un budget conséquent et peut être faut-il s'y préparer à l'avance ?
joliQ
Jeune Carabine

Enregistré : 11/02/2021
Posté le 22/04/2021 � 14:02 notnew
Bonjour AmbroiseJr,

il est un peu tôt pour acheter des livres de préparation à l'ECN (qui sera peut-être supprimé d'ici à ce que tu sois en 6ème année).
Les livres s'achètent à partie de la 4ème année (DFASM 1) pour travailler sur la plus récente édition possible.

Bon courage pour la suite de tes études!
_____
éternel étudiant

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter