logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise internat de pharmacie

Aller en bas • 1 r�ponse
RosyG
Jeune Bizute

Enregistré : 01/12/2020
Posté le 01/12/2020 � 10:15 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,
Je suis pharmacien, issue de la filière industrie recherche, et j'ai poursuis mon parcours par une thèse en science que je soutiendrai prochainement. J'ai également eu la chance d'obtenir un poste d'ATER me permettant de dispenser des enseignements tout en continuant une activité de recherche.
Après avoir bien réfléchis, une carrière de MCU-PH me tenterai de plus en plus. J'imagine que pour cela, il faudrait que je prépare le concours de l'internat de pharmacie. Comme je n'ai jamais tenté ce concours, je pense pouvoir m'inscrire et le présenter comme pharmacien européen. J'aurais cependant aimé savoir si des personnes que vous connaissiez ou vous même avaient réalisé un parcours similaire ?

Merci pour vos retours,
Czéroça
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 02/12/2020 � 12:28 notnew
Effectivement c'est un parcours atypique.

L'internat en Pharmacie ne te sera utile pour être MCU-PH que si tu vises une spécialité à internat obligatoire (Biologie médicale ou Pharmacie hospitalière) oui ce sera obligatoire. Par contre d'autres spécialités ne réclament pas de DES obligatoire (pharmacovigilance, santé publique,...).

Par contre même dans ces spécialités les anciens internes sont appréciés car ils ont mis un pied à l'hopital. Dans ce cas là un DES IPR peut être interessant.
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter