logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine une mentalité de merde

Aller en bas • 2 r�ponses
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 16/02/2021 � 22:50 notnew
J'ai toujours mal supporté le manque d'humilité dans le milieu médical (et ca commence à peine le concours de 1ère année passé!).
Me voilà en 6è année et j'en ai plus que ras le bol des connards qui pète plus haut que leurs culs. Je ne veux pas devenir une connasse prétentieuse comme tous les gens du milieu médical. J'ai envie de croire que je serai l'exception mais soyons honnête 80% des médicaux sont comme ca, j'ai pas la prétention de penser que je serai meilleurs que les autres.
Bref, j'ai de plus en plus envie d'arrêter à cause de ca! (et ne dites pas que c'est à cause des ECN, parce que ca fait 5 ans que c'est comme ça et ça s'aggrave)
Obiwan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2016
Posté le 20/02/2021 � 18:22 notnew
tu touches à un point fondamentale et je suis 100% d'accord avec toi. ça me choque d'autant plus qu'avant de faire médecine, je bossais dans l'industrie nucléaire et que l’humilité était une valeur mis en avant par le management (et accessoirement par l'autorité de sureté nucléaire).
A toi de participer à faire changer les choses, au pire tire toi dans une spécialité ou tu pourras bosser en libéral sans la masse de trou du cul touché par la meulonite chronique smilies
ClemDeb
Jeune Bizut

Enregistré : 15/03/2021
Posté le 15/03/2021 � 14:20 notnew
L'élitisme de nos formations et la place que la société nous confère est en effet un passeport vers la condescendance et le hors-sol pour certains. Mais tout le monde n'est pas comme ça, à toi de sortir du moule ! smilies
_____
Clem

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter