logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Différence de débouchés entre LAS SANTE la catho et fac de lille ?

GOBCM
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2021
Posté le 11/03/2021 � 14:13 notnew
Bonjour,

Sauriez vous me dire, si, comme la catho de lille le précise dans sa brochure concernant la LAS SANTE, les débouchés et passerelles sont meilleures chez eux comparé à la LAS SANTE de la FAC de Lille?

Ce que je veux dire c est que la catho présente sa LAS comme la nouvelle PASS mais en 2 ans , avec des passerelles multiples, des choix meilleurs genre une révolution pour un eleve qui hésite etc ....

Sachant que c est le gouvernement qui à réformé le PACES et décidé des transversalités, je pense que finalement quelque soit l endroit ou l on fait sa licence LAS santé, les possibilités sont identiques entre établissements non ?

exemple la catho indique qu en fin de 1ere année, l eleve peut se réorienter vers les études d infirmières, alors que ce n est pas précisé quand on lit le fonctionnement de la FAC de lille , mais j imagine que c est forcément aussi le cas ailleurs ...Du coup, ca peut convaincre un éléve, ma fille notamment, de choisir la catho de peur d avoir moins de choix ailleurs....

Je ne mets absolument pas en cause la qualité de l un ou de l autre, mais j ai l impression qu il s agit plus de marketing pour attirer les étudiants indécis vers le privé et les € qui vont avec ( 6k€ la premiere année de licence)..Je ne parles pas de conditions, d établissement, du nombres d eleves en moins etc, mais de passerelles et/ou de meilleures possibilités d accéder a d autres voies ou pas.

des avis ?

merci
livreslivrescontactspublicationstwitter