L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 31/03/2021 � 09:01
Bonsoir,
Je souhaiterai me lancer dans une première année de médecine, et certainement en parallèle dans une prépa privée. Cependant, j’aimerais connaître la réputation de chacune des prépas disponibles sur Angers, leur +, leur(s) défaut(s). Pourriez vous me faire un petit débriefing sur tout cela ?
Merci.
Salut Mat12, il y a 2 grandes prépa à Angers pour la PASS : PrépaDéfi (+ de 90% des personnes ayant prit une prépa ont celle-la) et IRFAMS.
j'suis en P2, et j'étais full Tuto, mais tous mes amis de P1 avaient PrépaDéfi et sont tous passés dans la filière qu'ils voulaient.
en résumé de ce que j'ai entendu :
- pour Prépadéfi :
Très bien encadré, des polycopiés géniaux accompagnés de QCMs d'entrainement, réactualisation des cours quasi instantanée, des colles (=mini exam d'une heure ou deux) chaque semaine et tu es attribué à un groupe, exams blancs, correction des exams que tu as passé (pour voir là où t'as fais tes fautes) + un(e) parrain/marraine, et niveau prix faut compter entre 1500 et 2000€ (cela dépend si tu fais une pré-rentrée dès début aout, mi-aout, ou pas du tout). Niveau point négatif je n'ai rien entendu... mise à part certains tuteurs "hautains" (je suis tutrice d'anatomie au tutorat de la fac et je peux te dire que l'ambiance est bien différente ahah)
Pour IRFAMS :
- J'ai connu certaines personnes en IRFAMS : et une différence majeure est le prix d'après les dires... comme quoi IRFAMS était bien plus chère, c'est tout ce que je sais, après ça reste une prépa privée comme les autres...
Après il faut savoir que l'inscription au tutorat est gratuite (nouveauté depuis la rentrée 2020 : tous les poly à 60€ seulement) si tu veux en savoir + sur le tuto n'hésitez pas à me contacter je te ferai une belle promo ahah
et promis je serai OBJECTIVE !! mais tu peux également faire les 2 !! mais en général les gens qui prennent les deux, se concentrent + sur la prépa (bon normal, ils ont payés ...)
si t'as + de questions sur les prépa tu peux regarder sur leur site
voilaaa