logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reconversion pharmacie industrie vers officine

Aller en bas • 1 réponse
Leptitjean
Jeune Bizut

Enregistré : 21/04/2021
Posté le 21/04/2021 � 17:06 notnew
Tags : Reconversion, Industrie pharmaceutique, Officine, Formation
Bonjour à tous !!

Je suis désolé de déterrer un sujet certainement déjà traité mais les posts que j'ai lus sur ce forum (et d'autres) n'ont pas complètement répondu à mes interrogations.

J'aurais donc besoin de vos lumières.

Alors voilà : je suis pharmacien option industrie. J'exerce depuis une quinzaine d'années dans l'industrie. Aujourd'hui, pour diverses raisons, j'envisage de me tourner vers l'officine.

J'ai donc pris contact avec l'ordre (fatale erreur)...la réponse fut d'une imprécision redoutable.

J'ai le choix entre faire un DU de remise à niveau ou de faire un stage en officine complété par des formations de mon choix.

Sauf que voilà vue la situation actuelle, les facs sont à l'arrêt et en plus la rentrée des DU est encore loin donc cette solution me parait à exclure.

Pour ce qui est du stage en officine je devrais pouvoir trouver ça

La question qui m'amène et pour laquelle l'ordre a été plus que léger concerne les formations théoriques à effectuer.

En effet, la réponse a été "ben faut faire des formations complémentaires y compris en e-learning et nous envoyer les attestations"

Ben oui mais lesquelles ? Hé ben là, bizarrement plus de réponse mais l'ordre se réserve le droit de les juger insuffisantes !!!!

Je me suis mis en quête des dites formations et on trouve sur tous les sujets (y compris fantasques), à tous les prix mais de préférence cher (mini 150€ par module) et par une foultitude d'organismes plus ou moins inconnus.

Donc j'aurais besoin de l'aide de mes confrères qui sont passés par là il y a peu.

Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et pour vos réponses
Juax
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2022
Posté le 03/05/2022 � 18:20 notnew
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure et votre post datant d'1 an, j'aurais aimé savoir si vous aviez sauté le pas et selon quelles modalités.
Merci!
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter