logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

4A en pharmacie paumée

Aller en bas • 1 r�ponse
Pharmdee
Jeune Bizute

Enregistré : 10/05/2021
Posté le 10/05/2021 � 19:54 notnew
Tags : Pharmacie, Recherche industrie, Industrie pharmaceutique
Salut tout le monde

Je suis étudiante en quatrième année de pharmacie filière industrie & recherche.

Problème : je sais pas trop ce que je veux faire.

Les métiers de l’industrie ne m’intéressent pas forcément, j’ai rejoint cette filière dans l’optique de faire de la recherche à la base. Mais plus j’y réfléchis plus je suis démotivée par : la difficulté, le salaire pas fou dans le public, pas/ peu de postes à pourvoir.

Du coup j’essaye de me renseigner en industrie sur la r&d mais je trouve pas beaucoup d’infos. Est ce que vous pourriez m’éclairer sur la place du pharmacien en r&d avec ou sans thèse de science ? Les biotechs ça pourrait bien m’intéresser par exemple

En fait j’aimerais ne pas perdre le côté scientifique des études c’est pour ça que tout ce qui est qualité/ prod etc. ne m’intéresse pas forcément. Si vous avez des suggestions je suis preneuse !

Désolée pour les infos un peu en vrac mais c’est un peu un reflet de mon état d’esprit en ce moment haha

Merci d’avance pour vos réponses smilies
_____
Oskour

Oroshi
Jeune Carabine

Enregistré : 27/06/2015
Posté le 13/05/2021 � 01:11 notnew
Salut Pharmdee,

Si c'est le côté scientifique qui t'attire en indus, en R&D, tu peux regarder les fonctions de pharmacologie, toxicologie, épidémiologie, développement clinique, pharmacovigilance/safety, statistique, également réglementaire (plus au niveau régional Europe ou global pour le côté sciences).
Il sera plus aisé de décrocher un job avec un master spécifique à la fonction voulue en plus de pharma. Le PhD, ca va dépendre des fonctions.