logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine c'est mort pour moi ?

Aller en bas • 1 réponse
juliette0905
Jeune Bizute

Enregistré : 25/11/2021
Posté le 25/11/2021 � 19:53 notnew
Bonjour, je suis en première S et mon message risque de vous faire rire. Je sais que les études de médecine sont extrêmement difficiles et qu'à côté de ça le lycée pour vous c'est niveau primaire, c'est pour ça que j'écris. Mes moyennes dans les matières essentielles sont nulles (9 en français, 9 en maths spé, 7 en physique spé, 9 en svt spé). Je travaille pourtant beaucoup. Je me couche le matin, je n'arrive pas à dormir si je n'ai pas assez travaillé, je n'arrive plus à manger. Mes parents s'inquiètent. Je rate le lycée demain. En me retrouvant dans cette situation alors que je ne suis qu'en Première, la médecine c'est mort pour moi ? Pensez-vous que je vais comprendre la médecine avec des notes si basses en sciences ? que je pourrais réussir médecine alors que je me plains en étant qu'en Première ?
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour la réponse
Ekron
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 25/11/2021 � 21:34 notnew
Salut,

Alors déjà non, c'est pas mort. On va pas se mentir : ça va être très compliqué, ça l'est déjà pour des personnes qui obtiennent leur bac avec les mains dans les poches, ça le sera plus pour toi, mais ce n'est pas impossible.

La première année est un rythme très particulier : certains très bons élèves s'écroulent et certains élèves plus modestes se révèlent. La majorité des admis ont la mention Bien au bac voire Très bien, mais pas tous.