logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle en médecine pour un passionné

Aller en bas • 1 réponse
swls
Jeune Carabin

Enregistré : 20/09/2015
Posté le 30/01/2022 � 21:07 notnew
Salut, j'ai une licence en sc eco.
J'ai par la suite eu un titre pro niveau bac +2(obtenu en 7 mois) en maintenance système et réseau informatique et n'y ai travaillé qu'un mois.
J'ai bossé dedans qu'un mois.
Car je me rends compte, qu'à bientôt 30 ans, que j'ai tjrs été obsédé et intéressé par la santé en faisant parfois du tourisme médical (accumuler les consultations pour être sûr de son diagnostic).
J'ai lu par moi même via internet des livres d'orthopédie et de secourisme/bases physiologiques. Bref, je "reverrai" de faire une carrière médical si dieu me donne la vie.

Y a t'il , étant donné mon parcours, ou, avec les LAS une possibilité d'équivalence/passerelle pour éviter le concours d'entrée qui est très sélectif ? Étant donné qu'en physique maths chimie qui n'ont pas l'air très utiles pour la médecine clinique j'ai un niveau de seconde.

J'ai vu du coté des passerelles en 2 eme et 3eme années de médecine mais il est systématiquement demandé un master ou un diplôme d'état paramédical de 3 ans ?
charlestrevino
Jeune Bizut

Enregistré : 19/05/2022
Posté le 19/05/2022 � 17:47 notnew
A great share, if you love online games, then 2 player games list the most popular games.
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter