logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Possibilité de négocier son échelon en tant que PH débutant ?

Aller en bas • 1 r�ponse
Qualisartifex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 18/03/2023 � 16:21 notnew
Bonjour,

Ayant repris tardivement des études de médecine, je terminerai (si tout va bien) mon internat à 45 ans. Réfléchissant encore aux modalités d'exercice qui me correspondent le mieux, j'ai commencé à m'intéresser au statut de praticien hospitalier mais j'ai été un peu refroidi par l'aspect financier : même si l'argent n'était pas le moteur de ma reconversion, j'avoue qu'après 10 ans de précarité subie et infligée à mes proches, la perspective de commencer tout en bas de l'échelle de rémunération une carrière qui sera largement tronquée ne m'enchante pas.

J'ai donc une question qui paraîtra sans doute un peu naïve voire qui en offusquera certains : la législation et la situation actuelles (pénurie de médecins) permettent-elles à un PH débutant de négocier d'emblée un avancement d'un ou plusieurs échelons ?

Merci par avance pour vos réponses avisées smilies
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 30/03/2023 � 18:26 notnew
Bonjour
je suis aussi intéressé par la question (je termine mon internat bientot).

A mon avis si tu débutes en tant qu'assistant, ça me semble compliqué vu les grilles de salaire limitées.
Hors statut assistant, je pense qu'il y a moyen de négocier auprès de la direction de l'hopital concerné pour gagner 1 ou 2 échellons.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter