logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide

Aller en bas • 1 r�ponse
Lauracos
Jeune Bizute

Enregistré : 04/02/2024
Posté le 04/02/2024 � 19:43 notnew
Bonjour, je m'appelle Laura et je suis en terminale.
L'année prochaine j'aimerais aller en première année de médecine. J'angoisse énormément pour cette première année mais je sais que je peux y arriver. Ou en tout cas je ferais tout pour y arriver. Cependant, je doute énormément, j'ai très peur pour la suite, j'ai peur de ne pas pouvoir réagir rapidement, de ne pas faire les bons diagnostic, oublier des choses, ... Déjà actuellement j'ai l'impression de ne pas me souvenir. J'ai peur de ne pas y arriver. Cependant c'est vraiment ce que je veux faire, je ne pourrai rien faire d'autres...

Ce qui me fait peur également, c'est parcoursup. J'ai un peu baissé en physique chimie au deuxième trimestre (je suis passé de 15 a 12≈13). Dans les autres matière je reste au même niveau. De plus je ne fait pas partie d'association, je n'ai pas fait de stage, d'expérience professionnelle, ... Et j'ai peur que cela m'empêche d'accéder à cette filière.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage a vous tous pour ses études longues mais passionnantes et incroyable !!
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 05/02/2024 � 00:46 notnew
Salut,

Cependant, je doute énormément, j'ai très peur pour la suite, j'ai peur de ne pas pouvoir réagir rapidement, de ne pas faire les bons diagnostic, oublier des choses, ... Déjà actuellement j'ai l'impression de ne pas me souvenir. J'ai peur de ne pas y arriver.

C'est assez normal et plutôt sain d'ailleurs, si tu te sentais déjà capable de réagir et de faire les bons diagnostics alors que tu n'as même pas entamé la première année, c'est là que ce serait inquiétant.