DocNoThe Fusionator
Enregistré : 16/03/2001
Vie réelleBruno Renevier - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 19/05/2004 à 23:29

Asclepios est intime avec le premier ministre et il lui a dit personnellement "je veux baiser la sécu et les français"

non?? alors

Franchement, on est là pour essayer de discuter sur les propositions faites par le gouvernement et les autres (je vous invite a lire celles du PS et celle des verts, il y a des déchets, mais des pistes interessantes aussi) pas pour ressortir des discours stéréotypés non argumentés et basés sur des conclusion hatives à partir de supposées intentions.
Et pas de "tant pis si je me fais censurer" c'est de l'artifice pour donner de la valeur (si il craint d'être censuré c'est que ce qu'il dit dérange, donc c'est que c'est la vérité) tant que ça respecte la FAQ il n'y a pas de pb.
Maitenant, on retourne au sujet principal SVP
D'ailleur voici un
résumé (depeche reuters sur free

) des propositions PS, histoire d'avoir les 2 points de vue
- Sur la créations d'agence, je vois pas l'utilité, il y a déjà une quantité astronomique d'agences en rapport avec la santé ( dont l'interet principal est d'emmerder le P1 qui doit les apprendre

) pourquoi ne pas plutot redéfinir et préciser le rôle des agences déjà en place??
- "un plan «massif» de médicalisation des maisons de retraite serait lancé sur trois ans" c'est cool ça

le personnel ils le trouvent où?
- "le médecin traitant deviendrait le «pivot du système de santé»" comprend toujours pas d'où vient ce fantasme qui voudrait que si le MT centralisait tout, ça couterait moins cher

faudrai un pro en santé pub pr m'expliquer.
- "La contribution sociale sur les bénéfices des entreprises serait doublée
" c'est vrai quoi, les méchants patrons qui font des bénéfices beurk...c'est un peu trop démago comme mesure, mais pourquoi pas finalement indexer les prélevements sur les benef et plus sur les salaires.
- "les taxes sur les tabacs, alcools et la taxe sur les conventions d'assurance qui sont actuellement dans le budget de l'Etat seraient réintégrées dans les comptes de la «Sécu»" je croyais que c'était déjà le cas

- "les partenaires sociaux gèrent les caisses" Gestion par ceux qui payent, et non par ceux qui utilisent...comment avoir un fonctionnement optimisé ?? (les verts proposent un rôle des usager...)
[Edité le 19/05/04 par DocNo]
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine