Posté le 21/05/2004 à 23:19

Pourquoi pas une nouvelle taxe comme la TIPP flottante-> si déficit de la sécu, hop plus (+) de taxes, si bénéfice (on peut rêver), hop hop, moins de taxes.
salut
juste que je crois que cette taxe n'est justement plus flottante parce que trop complique a mettre en place
je vais dire qq chose qui ne fera pas trop avancer le debat (sorry) mais mon opinion est plutot celle de dire que la secu ne fait qu'etre rafistoler, un vrai patchwork de bout de ficelle... ca prouve bien que ce systeme des annes 40 ne tient plus debout avec le nombre de chomeurs que l'on a (pas de cotis) et la croissance qui est loin d'etre celle des annees 40
je crois qu'il y aura un gros clash avec virement de bord radical (france revolutionnaire de tradition) avec un politique qui soit fera une enorme reussite (j'en doute vu la complexite du debat et la non consensualite a la francaise) soit acceptera de se couper la tete pour mettre fin a un systeme qui ne fonctionne(ra) plus... that's all folks actuellement il y a tentative discrete pour un virage a la madelin avec privatisation +++ mais suturer un mammouth avec du vicryl 10/0 bof bof...
bien sur que la solidarite ca devrait etre des gens qui comprennent que l'on forme un groupe (notion pas tres latine et plutot anglo-saxonne que l'on retrouvera en ethiquem en droit, em socio...) et que si les abus cessaient on soignerait mieux les vrais malades
les toubibs en prendront aussi pour leur grade : on ne peut plus laisser des gens prescrire n'importe quoi n'importe quand... en fin de preparation de l'internat on a une vision assez large des connaissances medicales theoriques pour franchement sìapercevoir du non respect flagrant des RPC, conference de consensus et autre... comme je l'ai deja ecrit le medecin devrait avant tout etre un agent de prevention, d'explication de formateur des gens a la sante, l'hygiene et de diagnostic pas une machine a faire des ordonnance comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui. si on dit au'un gamin a un premier episode de bronchiolite un ordinateur bien programme vous imprime les ordonnances pour kine et serum phy et consigne de surveillance et ne prescrira pas des beta2 qui tueront une bronchiolite qui etait une myocardite et des corticoides qui enerveront un gamin fatigue...
politiques faites sauter la bombe, hypochondriaques et jardiniers sous AT : honte a vous, docteur formez vous !
buena notte