Posté le 29/07/2004 à 10:22

petite précision qui me semble nécessaire :
nous parlons bien de « Médecine Parallèle », non ?
par définition, elles sont parallèles à la médecine traditionnelle !
Si vous consultez un magnétiseur et qu’il vous dit « arrêtez votre traitement », FUYEZ ! ! ! !
à la rigueur, il peut conseiller d’aller voir un autre médecin,
Il se donnera même l’obligation d’y envoyer le patient qui n’aurait pas vu de médecin !
comme toute médecine parallèle, c’est une médecine « de soutien ».
elle ne remplace pas les traitements, ni les médecins, ni les hospitalisations…
Elle ne guérit pas (sauf cas légers), elle aide à affronter la maladie, elle soulage….
j’aimerais répondre aussi à quelques questions que j’ai vues sur ce forum :
- le magnétiseur, comme le médecin, est Assuré ; il passera lui aussi en justice en cas d’abus (et il y en a beaucoup qui sont passés par là, à tord ou à raison !) ;
- les magnétiseurs (les vrais, pas les charlots) se soumettent d’eux même à un code de déontologie (voir le site du GNOMA) … qui est très proche d’un certain serment….
- tous les magnétiseurs n’en font pas leur métier… beaucoup soulagent sans avoir pignon sur rue, sans cabinet, sans rémunération… avec pour seul « salaire » la reconnaissance des gens ! Ceux qui en font leur métier (j’insiste : les vrais, pas les charlots) n’ont pas besoin de pub : ils n’ont déjà plus assez de temps pour accepter tous les patients qui frappent à leur porte ! ! !
je n’aurai qu’une chose à ajouter :
les magnétiseurs dignes de ce nom sont les premiers à demander à ce que leur profession soit réglementée, avec des diplômes, des formations, etc… Afin d’éliminer les « charlots » qui profitent honteusement des gens malades.
Seulement pour ça, il manque une chose essentielle : La Reconnaissance de la Profession !