Posté le 02/06/2005 à 13:14

Bonjours à tous. c'est après avoir lu les 4 pages concernants le magnétiseur que m'ait venu le désir d'apporter mon grain, ainsi de m'inscrire au forum.
J'ai contracté un zona sur le nerf sciatique il y à celà 1 mois et demi, et c'est celà qui m'ammene sur ce forum. J'en reviens donc à la première question qui à lancé ce débat : le magnétiseur peut-il, oui ou non guérir un zona mieux qu'un médecin.
Je dirais tout d'abord que nombreux sont les médecins, pharmaciens et autres m'aillants conseillés de voir un "rebouteux", ce qui dejà me semble témoigner d'une certaine impuissance de l'allopathie vis à vis de cette maladie.
Ainsi, les médecins étants nombreux dans ma famille, j'ai pu récolter l'avis de 4 praticiens, tous très sûr d'eux, et tous divergeant, jusqu'à des points extrèmes.
Pour commencer, celui qui m'a diagnostiqué ce zona m'a laissé croire un certain temps qu'il s'agissait d'une MST (visiblement, il ne savait pas faire la difference avec l'herpès), ce qui m'a mis dans une situation des plus incomfortables avec ma petite amie (que je n'ai pas trompée, par ailleur)
Ils sont 3 à m'avoir conseillé de poursuivre la prise de l'antiviral valacyclovir, et celà pendant 1 mois et demi. Etant mal couvert (pas de mutuelle complémentaire), ce médicament hors de prix et mal remboursé à fini de décimer mon compte en banque.
J'ai appris récemment (en consultant le 4ème et en piochant des infos sur le web) qu'il n'est efficace que durant les 7 premiers jours, vous imaginez comme je suis ravi !
Par dessus le marché, ce praticien me prescrit des neuroleptiques pour "effacer" mes douleurs (intenses et invalidantes). Ma première question a été de lui demander si j'avais l'air d'un psychopathe et/ou schizophréne (pas plus qu'epileptique).
Ainsi voilà posée la cerise sur le gateau : ce médicament ne guérit en rien mon affection et pue la démagogie. Somnoler toute la journée et avoir un cerveau qui ressemble à de la glue ne me dis rien qui vailles.
J'ai aussi vu une magnétiseuse, qui elle, n'a absolument rien fait de dangeureux. Je ne peux pas dire avec certitude si elle m'a aidé dans ma guérison, mais je suis certain qu'elle n'a rien fait de mal.
Par contre, les medecins, eux, n'ont fait que me ruiner et générer du stress, chose qui n'ont pas du m'aider à guérir (surtout dans le cas du zona, qui semble assez psychopathologique, chose généralement pas admise par les médecins).
Alors je poses à nouveau la question : qui sont les charlatans, dans l'histoire ? A vous d'y répondre, messieurs-dames les étudiants en médecine.
--
smeuh