logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et pourquoi pas des stages paramédicaux dans son cursus médica ?l

Aller en bas • 1 réponse
Zoop2K
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 21/06/2004 à 20:37 notnew
Salut la foule,

Je suis étudiant en D3 sur Caen, et je prépare en ce moment un poster pour une université d’été du 6 au 17 juillet. Le poster parle de l’ interet potentiel qu’il y aurait à inclure dans les études médicales des stages en temps que membre d’une équipe paramédicale (aide soignant après la P2 et l’equivalence et infirmier après la D2).

J’ai fait ça dans le cadre de jobs d’été et je pense que ça apporte certains enseignements que l’on ne connaitra pas d’une autre façon.

Si je poste sur Remède aujourd’hui, c’est pour savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont fait la même chose, ce qu’elles en ont pensé, ce qu’elles en ont tiré comme enseignements et ce qu’elles penseraient d’une inclusion de ces stages dans le cursus médical français ( c’est que du théorique, hein, je suis pas du ministère …;) )

D’autre part, j’aimerai faire une comparaison avec la situation dans d’autres pays d’Europe ; je me doute que je peux avoir les cursus sur internet mais ce qui m’interesse c’est surtout d’avoir des témoignages de personnes qui auraient vécu ses cursus. Et là je pense que je suis assez bien tombé …smilies

D’avance merci a ceux qui donneront leur avis, et bonnes vacances tout le monde
smilies
ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 21/06/2004 à 22:36 notnew
j'ignore si c partt pareil mais moi g fait un stage de ce genre en debut de P2. Ct obligatoire, en septembre, pdt 1 mois avant la rentrée smilies

ce que j'en ai pensé?