Posté le 21/06/2004 à 20:37

Salut la foule,
Je suis étudiant en D3 sur Caen, et je prépare en ce moment un poster pour une université d’été du 6 au 17 juillet. Le poster parle de l’ interet potentiel qu’il y aurait à inclure dans les études médicales des stages en temps que membre d’une équipe paramédicale (aide soignant après la P2 et l’equivalence et infirmier après la D2).
J’ai fait ça dans le cadre de jobs d’été et je pense que ça apporte certains enseignements que l’on ne connaitra pas d’une autre façon.
Si je poste sur Remède aujourd’hui, c’est pour savoir s’il y a parmi vous des personnes qui ont fait la même chose, ce qu’elles en ont pensé, ce qu’elles en ont tiré comme enseignements et ce qu’elles penseraient d’une inclusion de ces stages dans le cursus médical français ( c’est que du théorique, hein, je suis pas du ministère …

)
D’autre part, j’aimerai faire une comparaison avec la situation dans d’autres pays d’Europe ; je me doute que je peux avoir les cursus sur internet mais ce qui m’interesse c’est surtout d’avoir des témoignages de personnes qui auraient vécu ses cursus. Et là je pense que je suis assez bien tombé …
D’avance merci a ceux qui donneront leur avis, et bonnes vacances tout le monde