Posté le 01/07/2004 à 01:36

Comme je l'ai deja dit sur le forum de Rouen moi je serais partant pour un tutorat (en esperant que l'encadrement ne soit pas réservé qu'aux DCEM)
Pourquoi ceux qui ont passé la première année de médecine ont-ils intérêt à aider bénévolement les nouveaux P1,alors que les emplois de profs dans les écoles parallèles permettent à de nombreux étudiants d'arrondir leur fin de mois difficile,l'étudiant en médecine n'étant pas payé décemment?
Il y a assez peu de profs dans les prepas privés (30-40 maxi) en comparaison des promos de P2-D1 (250 étudiants voire +) et rien n'empeche un tuteur d'etre enseignant en prepa l'année suivante. Enfin, l'argent n'est pas tout meme si bien sur ça aide. Je suis issue d'une prepa privée mais je pense pas que ce soit une raison pour ne pas aider les gens qui ne peuvent pas claquer 1500 euros par an.
Un autre truc qui me gene un peu c'est la possibilité de cumul des étudiants en prépa qui profiteraient aussi du tutorat...Faut-il le reserver aux primants ? à ceux qui ne sont pas en ecole parrallele ? Parsqu'avec l'ouverture de la P1 aux kinés on va avoir + de 1000 étudiants l'année prochaine

et on sera dans l'impossibilité de repondre aux questions du module kiné.....complexe !! Et puis va loger 1000 étudiants en salle d'APP
Bref les conseils des autres facs sont en effet les bienvenus.
A+