DidinettePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 13/02/2004
Posté le 21/07/2004 à 16:37

Idem, aucun parent ni personne dans l'entourage médecin. En revanche, étant dans le monde médical en tant que patiente depuis ma naissance, comme je l'ai déjà dit, j'ai cotoyé beaucoup de personne du personnel médical, pas mal de médecins, formidables d'ailleurs pour la plupart. Mais cela fait un peu plus de 10 ans que je souhaite faire médecine et je ne pense pas que cette indication aie influencé directement cette envie même si ça y a peut-être contribué (comme toutes les p'tites filles qui veulent faire maîtresse car c'est un travail qu'elles connaissent allant tous les jours à l'école...).
Mes motivations? Hum, un sujet en parle déjà mais je ne les connais pas très très bien moi-même, c'est difficile à expliquer. C'est comme si c'était encré en moi, que ça faisait partie de moi, que c'était en moi cette envie de faire médecine. Vocation me disent certain, passion aussi, sans doute. Mais je pense que le côté humain de la médecine m'attire plus que tout, le contact, le social. Essayer d'aider, soigner, soulager, accompagner.....Les autres, l'autre. Donner de soi. De plus, c'est un métier qui bouge, ou y'a peu de routine, c'est varié. Ca corresponds bien avec mon caractère tout ça. C'est une profession enrichissante je trouve, très enrichissante sur le plan personnel, sur le plan humain ou on apprends beaucoup sur soi et sur les autres. C'est une grande école de la vie et d'ailleurs, je trouve que la médecine est à l'image de la vie, comme je l'ai déjà dit; haut et bas, échecs et victoires.....Et j'ai toujours pensé que c'était le plus beau métier du monde. En bref, beaucoup de choses qui me motivent et vont dans le sens de l'envie, l'idée, le rêve que j'ai de faire médecine mais je ne sais pas d'où cela vient réellement. C'est au fond de moi, très bizarre. Je ne sais pas trop pourquoi. En tout cas, l'argent et le prestige, l'élite ne font certainement pas partie de mes motivations ni même l'idée de me soigner moi-mêmes, problèmes & Co, à travers la médecine. Loin de moi ces optiques.
Assez varié quoi mais j'arrive pas trop à expliquer....

Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)