Posté le 06/08/2004 à 11:58

personne n'en sait plus ?
Ben...si tu préfère que je réponde point par point...
1 Est ce que pour le foot on a un championnat universitaire, avec les matchs tous les week end et des coupes ( comme dans une saison normale ) ?
Oui il y a un championnat universitaire...à Paris les matchs sont le Jeudi soir ou après-miodi...
Depuis 2003/2004, le championnat des universités est distinct de celui des écoles et aussi de celui des staps
2 Est ce que les championnats sont d'un bon niveau ?
Comme en club, ça dépend du niveau dans lequel évolue ton équipe. Il y a plus de va et viens d'étudiants qui changent de fillière ou de facs (un bon joueur reste souvent moins de 3 ans).
3 Si quelqu'un ayant fait du foot ou tout autre sport avec la fac, qu'il dise comment ca se passe car pour moi c'est le flou et pour bcp d'autres aussi je pense
J'ai du mal à comprendre ta question. On va à l'entrainement (technique, tactique, physique...), on fait des matchs amicaux, on visionne des cassettes video de nos entrainements et matchs pour corriger nos défauts, on sort prendre des bierres de temps en temps...comme en club.
Bien sur je sais qu'en p1 on a pas le temps d'aller jouer tarpin loin, ni tous les week ends , mais bon un entrainement par semaine permetrait de garder le niveau, la forme et se reposer.
J'ai connu 2 joueus de P1 qui jouaient avec nous, ils ont eu leur concours...
Si ça ne te suffit pas, rien ne t'empeche de contacter directement la féderation de sport universitaire de la région PACA...
[Edité le 06/08/04 par rodago]
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon