Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Sport universitaire

Aller en bas • 7 réponses
aqwzsx
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 05/08/2004 à 02:35
Bonjour,

Je voudrais avoir de renseignements sur les sports universitaires ( foot en particulier )

1 Est ce que pour le foot on a un championnat universitaire, avec les matchs tous les week end et des coupes ( comme dans une saison normale ) ?

2 Est ce que les championnats sont d'un bon niveau ?

3 Si quelqu'un ayant fait du foot ou tout autre sport avec la fac, qu'il dise comment ca se passe car pour moi c'est le flou et pour bcp d'autres aussi je pense

Bien sur je sais qu'en p1 on a pas le temps d'aller jouer tarpin loin, ni tous les week ends , mais bon un entrainement par semaine permetrait de garder le niveau, la forme et se reposer.

poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 05/08/2004 à 04:40
Juste pour répondre un peu, je sais qu'à Paris en tous les cas, il y a un championnat universitaire de Rugby et on a un club, ils ont 1 match par semaine.
Pour le foot, je crois que c'est pareil.
Par contre au niveau national...
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 05/08/2004 à 10:29
Perso, à Paris6, je fais du hand en à la fac (en plus du club) depuis 1999 et les championnants peuvent être de bon niveau. En 2004-2005 on a l'opportunité de se qualifier pour les 8è de finale du championnat de France. Mais tu as un paquet de niveaux différent. On s'est même organisé une participation à un tournoi en Hollande (Groningen en mars ou avril je sais plus...), et sur 20 équipes (hollandaises, allemandes, danoises) au départ on est arrivés 8è.

Voici le lien vers le site le la fédération d'île de France, tu peut y trouver un lien vers la fédération de Marseille (PACA je pense) car j'ai cru voir sur ton profil que c'était là que tu étais...

On a quasi toujours eu des étudiants en médecine dans les équipes, qu'elles soient masculines ou féminines: P1 (passé P2), P2, D1...

Voila.

[Edité le 05/08/04 par rodago]
———
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
aqwzsx
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 06/08/2004 à 02:35
personne n'en sait plus ?
rodago
dit la Bête

Posté le 06/08/2004 à 11:58
personne n'en sait plus ?

Ben...si tu préfère que je réponde point par point...

1 Est ce que pour le foot on a un championnat universitaire, avec les matchs tous les week end et des coupes ( comme dans une saison normale ) ?

Oui il y a un championnat universitaire...à Paris les matchs sont le Jeudi soir ou après-miodi...
Depuis 2003/2004, le championnat des universités est distinct de celui des écoles et aussi de celui des staps

2 Est ce que les championnats sont d'un bon niveau ?

Comme en club, ça dépend du niveau dans lequel évolue ton équipe. Il y a plus de va et viens d'étudiants qui changent de fillière ou de facs (un bon joueur reste souvent moins de 3 ans).

3 Si quelqu'un ayant fait du foot ou tout autre sport avec la fac, qu'il dise comment ca se passe car pour moi c'est le flou et pour bcp d'autres aussi je pense

J'ai du mal à comprendre ta question. On va à l'entrainement (technique, tactique, physique...), on fait des matchs amicaux, on visionne des cassettes video de nos entrainements et matchs pour corriger nos défauts, on sort prendre des bierres de temps en temps...comme en club.

Bien sur je sais qu'en p1 on a pas le temps d'aller jouer tarpin loin, ni tous les week ends , mais bon un entrainement par semaine permetrait de garder le niveau, la forme et se reposer.

J'ai connu 2 joueus de P1 qui jouaient avec nous, ils ont eu leur concours...

Si ça ne te suffit pas, rien ne t'empeche de contacter directement la féderation de sport universitaire de la région PACA...

[Edité le 06/08/04 par rodago]
———
lady_doll
Jeune Carabine

Enregistré : 21/04/2004
Posté le 06/08/2004 à 20:46
il parait que sur bordeaux ya pas mal de sport universitaires qui sont proposés. est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? ou se trouvent-ils (vu que la plupart des facs sauf medecine et farma sont a talence dc un peu loin.
Remda
Jeune Carabine

Enregistré : 23/11/2002
Posté le 12/08/2004 à 20:53
Moi je voudrais faire du volley l'an prochain à nantes, mais je sais pas comment ca se passe, car ma filière c'est sage femme, et pas médecine. Si quelqu'un a des infos...
Au pire, est-ce possible d'intégrer un club en ville, non universitaire (horaires difficiles...)?
rodago
dit la Bête

Posté le 13/08/2004 à 10:52
J'ai été sur google, j'ai trouvé le site de l'Université de Nantes et j'ai trouvé la page de la vie étudiante, puis de l'assoc sportive. Enfin, le détail des différentes activités. Tu peut télécharger ton sport et son horaire si tu veux...en haut à droite de la page, mais bon ça va comme ça pour moi...

———
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sylvain Gonzalez

Médecin généraliste - LYON Grange blanche