Posté le 24/08/2004 à 11:12

Quel rapport entre phénomène magnétique et santé? entre gravitation et santé?
Aucun rapport... Magnétisme et magnétiseur ce n'est que de la sémantique, un mot sur une chose mais appelle ca autrement si ca te fait plaisir!
Tu prétends que tu ne parles pas de magie? Mais quand tu affirmes qu'un "magnétiseur" (un sorcier) peut guerrir une maladie systémique par le simple fait d'apposer ses mains sur l'individu, ce n'est pas une phénomène magique?
Tout dépend ce que tu entends par magique déjà!
De plus, ce n'est pas le SIMPLE fait d'apposer les mains qui soigne c'est bien plus complexe et si ca t'interesse, je te suggere de t'inscrire à un stage
Car si leur pratique ne releve pas de la magie, mais de l'acquisition d'une compétence dans une technique, alors il ne s'agit plus de ce qu'ils appellent un "don" et si tel est le cas, ou sont les universités, les écoles qui forment à une telle activité?
Je te rappelle qu'ils existent de nombreux stages mais comme tu l'as de si nombreuses fois répétés
c'est interdit par la loi donc forcément il n'existe pas d'écoles, ni d'universités (à part au Canada où là certaines techniques sont reconnues)
Et encore une fois on ne va pas réussir à savoir de quoi il s'agit. Tu as lancé un post sur la "médecine alternive", mais tu refuses de nous expliquer ce qu'elle parvient à soigner sous prétexte que tu ne t'y connais pas assez. Alors dans ce cas pourquoi avoir posté?
Mon post s'intitule "de la science dans la médecine", mon premier post demande pourquoi toujours tout prouver de façon scientifique c'est la raison pour laquelle j'ai posté! Pas pour vous exposer, ni pour vous convaincre que je détiens la vérité sur quoi que ce soit.
Tu prétends que la médecine considere le corps comme un tas de cellules, c'est pertinament faux.
L'OMS considère la santé comme un bien etre physique et PSYCHIQUE.
et qu'est-ce que le psychisme si ce n'est une manifestation d'un phénomène non mesurable ni démontrable.
Tu dis que la "medecine alternativie" propose une autre approche, QUE SOIGNE T ELLE? Quel est son champ de compétence ???
TOUT! houlà, je choque là! Oui tout. Mais évitons de parler de LA médecine alternative, certaines ne valent pas une cacahuète, mais des médecines alternatives.
Comme tule dis c'est une autre approche des soins. Moi, et cela n'engage que moi, je pense réellement que les médecines alternatives peuvent tout soigner mais plus sur le fond que sur la forme. je m'explique : Prenons un patient X avec une maladie Y. On l'emmene chez le médecin qui va l'examiner et dire qu'il a telle maladie, il va lui filer tels médocs et le renvoyer chez lui. Mais ce qui m'interesse et que la medecine conventionnel n'explique pas et ne soigne pas, c'est pourquoi cette personne a contracté cette maladie. Toute maladie a une raison (différente de celle scientifique). Ce qui m'interesse c'est pas de faire disparaitre les signes de la maladie mais la cause de la maladie...et c'est ca que permettent (en gros) les médecines alernatives (tout du moins celles que je connais).
PS: c'est pasparce que tuvas écrire en gras que tu me convaincras mieux ou que je répondrais plus rapidement..
[Edité le 24/08/04 par Grephil]
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"
"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT