Bertrand B.Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000
Vie réelleBertrand Boutillier - 32 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac :
RENNES Posté le 21/03/2002 à 22:12

AAArfff les salauds, les sirènes à 4h du mat .... bien le SAMU parisien !!!
Moi aussi j'adorre ca

C'est un drôle de mode d'exercice mais bon sang que c bon

)
Aaahhh le brancardage sous la pluie batante ... aarrgghhhh le 17ieme sans assenseur pour un type qui prétend vouloir se suicider avec son insuline

)
Aaahhh la course folle dans une usine pour l'ingénieur qui a fait son arret en plein milieu des machines, j'ai jamais eu autant de mal à mettre une aiguille dans un trou d'ampoule ... faut dire qu'après un sprint avec un sac thomas dans les bras, on tremble pas mal
C'est souvent tragique mais quand on bosse bien et que parfois ca marche, alors c'est drolement bien ...
J'ai fait 6 mois de stage au SAMU (2x3), pas mal de sorties bidons où un généraliste aurait suffit, mais les gestes que j'ai vu faire dans les moments vraiment importants, je crois qu'ils resteront et j'espère que si un jour ca se présente ca me permetra d'être un tout petit peu moins stress .... (même si je ne serais pas aussi efficace qu'un vrai smuriste, mais à défaut d'en avoir un dans la seconde sous la main ... )
Bref, allez au SAMU en stage si vous pouvez. Les gens qui n'y passent qu'en garde n'aiment souvent pas ca ... sur qqs heures, il faut avoir de la chance pour faire une "belle" sortie et puis c difficile parce qu'on ne se connait pas avec les autres membres de l'équipe et que donc le rôle qu'on vous donne est souvent très minime (porteur - observateur). Mais une fois que vous savez un peu comment ca fonctionne, revenir en garde c presque un vrai plaisir parce qu'on est capable de participer un peu. Y'a rien de plus sympa que de dire au médecin de garde qui n'est pas forcément smuriste, "les abaisses langue c'est pochette noir en haut à l'intérieur" ou "le stetho il est planqué dans le petit thomas dérière la facade du sac" ... (vous pouvez vérifier

) Tout le monde est content, ca avance un peu plus vite et on est un petit peu plus acteur.
voila voila, moi ca me plait
Bertrand
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout