ptite_mamPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 23/03/2004
Posté le 08/09/2004 à 20:13

Je crois que c'est pas facile d'expliquer pourquoi on veut arreter.
Quand j'ai arreté il y a 4 ans, je croyais que je ne reprendrais jamais (j'ai eu tort, j'ai fini par reprendre mes etudes de medecine quand meme

)
J'ai avait vraiment ras le bol. La théorie me plaisait enormement, le principe de la medecine (aider, soigner, soulager...) avait toujours été mon moteur, mais je crois que j'ai été super déçue par la pratique, les hopitaix "usines", la medecine "mecanique", trop peu humaine a mon gout. Je crois bien que les hopitaux m'ont degouté de la medecine. Et puis le manque de respect que l'on subit tous les jours n'est pas fait pour ameliorer les choses.
Je crois aussi que j'etais a une etape de ma vie où j'avais d'autres objectifs. Je venais de devenir maman et pour moi plus rien ne comptait a part mon fils, je voulais ce qu'il y a de mieux pour lui, je voulais etre 100% là pour lui et cela me semblait incompatible avec l'exercice de la medecine.
Ca ct pour moi.
Maintenant apres 4 ans de recul, un 2eme enfant et une maturité supplémentaire, j'ai changé d'avis. Les inconvenients que l'on rencontre pdt nos etudes valent bien les avantages que cela va nous apporter. et puis mes copains me disent tous que tout change une fois que l'on devient interne, que cela devient 1000 fois mieux, alors je garde espoir que l'exercice de la medecine soit bien le magnifique métier que j'imaginais il y a 10 ans et que je m'y épanouisse
Et puis au pire, c'est plus facile de se "réorienter" une fois les diplomes de medecin en poche

Plusieurs voies interessantes s'ouvrent aux médecins titulaires en dehors de la médecine pure et dure

Alors que là on retombe à un niveau "bac" cad rien (ou presque)