logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

C pas juste pr ns les esf !!!!!

Aller en bas • 6 réponses
croke
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/11/2002
Posté le 10/09/2004 à 22:27 notnew
je voudrai pousser un coup de gueule car en sage femme ns ne sommes pas reconnu étudiants on n'a meme pas de carte étudiante...
c'est honteux sachant qu'on est passé par la p1 et on a 4 ans d'études supplémentaires en école.Je pense que qd meme on le mérite ce statut, sachant qu'en plus on est rattaché aux ufr!!!!!!
qu'en pensez vs?
_____
mieux vaut un pet qui bruyamment s'exprime,qu'un pet qui lachement asphixie...
ryddenn
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 10/09/2004 à 22:34 notnew
Bizarre, en effet... Mais concrètement, c'est quoi les désavantages ? C'est des trucs comme un non-accès aux offres dédiées aux étudiants (Imagin'R, etc..) ou quelque chose de plus emme*dant ?
_____
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."
François Marie Arouet
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 10/09/2004 à 22:37 notnew
bien d'accord....
Il n'y a pas une assoc représentative des ESF?
Avez vous des soutients potentiels? (ANEMF, ordre des SF...)

Faut vous battre pour avoir un statut adapté (les externes ont bien un statut un peu foireu mais qui est pas si mal)
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 11/09/2004 à 07:35 notnew
A ce que j'ai entendu par mes amies ESF, vous bénéficiez également d'un système de bourse nettement moins important smilies
C'est bien de faire passer les SF par la P1 histoire de revaloriser la profession, encore faut-il leur revaloriser leur statut et aussi leurs finances ...
D'autant que je crois que la première année de médecine n'est pas réellement comptée dans le système BAC+x, bref, quelques réformes à faire smilies
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001
Posté le 11/09/2004 à 11:50 notnew
a suresnes a force d'insister on a fini par l'avoir notre carte d'etudiant,bon il voulait nous la faire payer 40€ et en plus on l'a eu qu'en avril ou mai mais on l'a eu avec le statut d'etudiant a l'ufr pifo....

le probleme des ecoles de sf c'est que rien n'est uniformisé,par exemple a marseille les esf1 et 2 sont remunerées (bon ok c'est pas grand chose mais c'est toujours ca de pris) alors que chez nous c'est meme pas la peine d'y penser.
away
Externus-minus

Enregistré : 08/03/2002
Posté le 11/09/2004 à 12:23 notnew
Demandez a vos représentants de l'ANESF de vous soutenir ( Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes ) Il ya d'ailleurs le 1e congrès de l'ANESF à Lille fin septembre.

[Edité le 11/09/04 par BHL]
_____
Esperer, c'est démentir l'avenir.
cioran

Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 11/09/2004 à 20:52 notnew
A Grenoble ca fait un bout de temps que notre carte d'étudiants on l'a.
Mais en meme temps le recrutement par PCEM 1 est depuis 1992!
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter