Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Etudiant ostéo c'est pour vous

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Benben69
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 08/10/2004 à 17:42
Salut a tous....je suis un ancien carré medecine réorienté en ostéopathie.
je ne pense pas etre le seul dans ce cas la donc je propose a chaque étudiant ostéo de venir se présenter et de discuter de nos etudes!!!!
perso j'ai 21 ans et je suis en PCEO1 à l'ISO Lyon....
a votre tour de parler.....

PS:evitez de transformer ce sujet en guerre medecine-ostéo....y'a deja un sujet pour ca
———
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

Bikette
Jeune Carabine

Enregistré : 28/03/2004
Posté le 14/11/2004 à 11:45
salut!
je suis étudiante en 3e année à l'ESO emeranville (près de Paris)!
alors tes impressions sur les études? (je vois que tu es en 1ere année)
bon je ne suis pas sûr que ça soit un sujet approprié pour ce forum mais tant pis
sinon je viens d'un DEUG de chimie, voilààààààààà.........
OstéO
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/09/2003
Posté le 15/11/2004 à 21:50
Arf ya pu mon message
Ze recommence alors :
suis en 4éme année A l'ESO ...Et j'ai fais ca directement apres le bac!
Voilou!
Benben69
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 25/11/2004 à 12:24
Ca me fais peur!!!!!ne serions nous que 3 ostéo sur ce forum!!!!!!!!!
ma réponse vient un peut tard mais j'arrivais plus à me connecter!!!!
sinon pour ce qui est des études je les trouve vraiment cool!!!!!pour les cours de théories c'est un peu chiant parce qu'on refait ce que j'ai fais en médecine mais pour la pratique c'est vraiment excellent!!!!ca surprend de se retrouver en sous-vetements dès les premiers jours mais on s'y fait vite!!!!
en + y'a une bonne ambiance donc c'est vraiment bien....je ne regrette plus d'avoir raté médecine!!!!!
———
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

OstéO

Posté le 28/11/2004 à 19:30
lol...Tu changeras vite d'avis quand tu craquera de partout au moindre mouvement
En tout cas profites bien de tes 2 premieres années!!
jessie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2002
Posté le 03/12/2004 à 22:53
Bonsoir,
existe t-il une passerelle pour une sage femme d'intégrer une école?
J'ai entendu dire qu'une sage femme diplomée pouvait faire une formation en un an pour être ostéo, est ce vrai?
Merci
———
Moi...

OstéO

Posté le 04/12/2004 à 15:28
Tu trouveras aussi des formations à l'aide de DVD en 3 semaines!!
En étant ostéo tu dois etre capable a la fin d'exclure tout ce qui n'est pas de ton domaine(organique..) et proposé un dignostic ostéo(fonctionnel..qui touche la mobilité en gros)...C comme si un kiné faisait juste un an de medecine pour devenir medecin...!
Pour ce qui est des passerelles je sais qu'il en existe pour les etudiants en médecine,infirmier etc...Sage femme j'en sais rien!et le type de passerelle le plus courant est de faire les 2 premieres années en une!c un peu galere!tu as ttes les techniques a te mettre dans la "main"!
je sais qu'il y a eu plusieurs cas d'etudiants dans mon ecole qui etait en DCEM1 et qui on tout arreté pour faire une p1 en ostéo (sacant qu'il aurait pu etre pris en dceo1...mais bon!en dceo1 tu commences à pratiquer sur des patients...alors je vois pas trop comment ils auraient pu faire
jessie

Posté le 04/12/2004 à 17:36
Lol
Ok, donc en gros, tu repars à 0.
Je voulais avoir confirmation, c'est bien ce que je pensais.
Merci de ta réponse.

Autre question, comment faites vous pour payer vos études? Car les écoles sont très chères... Existent-ils des écoles publiques?
———
Moi...

OstéO

Posté le 05/12/2004 à 12:04
Pour l'instant il n'y a pas d'ecole public malheureusement Certaine fac de medecine (comme bobigny??)enseigne l'ostéo...Mais je sais pas du tout comment ca se passe!
le prix est tres tres cher et j'ai l'impression qu'il augmente chaque année pour les nouveaux venu!!!donc en gros....il faut que tu sois la fille du president ou bien que t parent paye l'impot sur la fortune!! Et surtout ....tu dois avoir une belle voiture!Bon jte rassure tout les etudiants ne sont pas dans ce cas! (yen a qd mm...j'imageais a peine )) Enfaite les 2 premieres années tu as pas mal de tps libre...c un peu comme medecine la 1ere année sauf que tu n'as pas de concours (pour l'instant...en tt cas tres peu selectif dans mon ecole :avoir 12 partout sans ratrapage..donc pas de NC )ya tjs moyens de trouver un petit boulot a coté....Pour les années a venir c un peu plus chaud...etant donné que tu peux faire des semaines de 60h..(mais j'en connais qui trouve encore le tps pour bosser !)
j'en connais pas mal qui ont pris un pret etudiant...et qui bosse pdt les vacances scolaire pour rembourser
ETc!!
Ce que je te conseil c de participer a des portes ouvertes...pour voir comment l'ecole fonctionne...et puis tu pouras directement poser t questions aux etudiants!
Tu as déjà une petite idée de l'école qui te conviendrait?
Bikette
Jeune Carabine

Posté le 05/12/2004 à 18:39
bon je rajoute juste que la formation "ostéo" de Bobigny s'adresse uniquement aux médecin, et c'est un D.U. de médecine manuelle si ma mémoire est bonne...
donc ça ne sédresse pas aux bacheliers ou aux paramed!
sinon oui 2 années en une je l'ai fait si tu as des questions....
en tout cas bon courage!
tu es sur paris? et oui quelles sont les écoles que tu vises?
jessie

Posté le 05/12/2004 à 23:03
Je sais pas si je vais intégrer une école. En fait je suis en fac de bio et je veux faire médecine mais vu que c'est une réorientation, il faut passer par une commission et peut être que je ne serai pas accepté... parce que c'est la dernière fois que je pourrai présenter mon dossier... bref c compliqué.
Donc si on veut pas de moi en médecine, il faut que "j'essaie" de trouver d'autres voies susceptibles de m'intéresser (difficile...) dont l'ostéopathie mais au vu des prix des écoles, j'avoue que ça me fait un peu fuir...m'enfin on verra.
Pour info, je suis sur paris.
Bikette, tu étais paramed pour avoir fait 2 années en 1?
En tout cas, merci pour vos réponses
———
Moi...

lili007
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 07/12/2004 à 17:49
Bonjour à tous étudiants en ostéopathie!
je tenais à vous faire part d'une nouvelle association qui vient d'être créé ayant pour but de représenter l'étudiant ostéopathe non médecin: la Fédération de Etudiants en Ostéopathie.
Allez y jeter un oeil: http://www.fedeo.com/
Bikette
Jeune Carabine

Posté le 07/12/2004 à 19:35
merci pour linfo je vais aller voir!!
sinon en fait jai un DEUG de chimie, donc jai eu une sorte d'équivalence quoi.
jai fait le 2 années en une en ayant vaidé des matières comme bioch, biophysique, biocell, maths, anglais... mais il en restait qd même bcp (des matières)!!!!!
en tout cas bon courage!!!! j'espère quils t'accepterons en médecine, car ça a l'air d'être ton 1er choix!!!!
guil
Jeune Bizut

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 31/12/2004 à 10:34
salut, je suis au ceeso au paris en 1ere année.Je trouve ça passionant , il est vrai que coté boulot c est pas un rithme effreiné , mais tout de même il y en a un peu.auparavant j avais fait un an en prépa véto, c est vrai qu on ne fait pas pire question travail .
voila vive l ostéo
Freaks

Enregistré : 22/09/2002
Posté le 03/01/2005 à 00:47
Excellent, ca me fait plaisir de revenir et de voir que l'osteo attire toujours un peu de monde. C'est pas que je doutais... mais presque!
doc bonobo

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 19/01/2005 à 12:22
hello le peuple!

bon je suis a OSTEOBIO et je suis licencié en biologie cellulaire, l'ecole a l'air de tenir la route par son enseignement, j'aimerais savoir on nous a parler des theories fluidique (le LCR) et energetique enseignes dans les autres ecoles j'aimerais que les etudiants qui sont dans ecole me dise un peu comment leur sont presentes ces theories qui n'ont pour l'instant etais approuvé par aucune etude...

sinon pas mal le forum
———
Une fois que le dentifrice est sorti du tube, il est difficile de l'y faire rentrer !

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 19/01/2005 à 17:56
Salut les ostéos

Je m'indigne du message de "timike" reçu sur notre forum kiné. Je vous l'ai recopié ici pour que ce soit clair pour tout le monde...

Voiloù, @+

il ne faut pas oublié que le kiné est l'equivalent d'un "medicament" car il ne bosse que sous ordonnance medicale ce qui n'est pas le cas de l'osteopathe...

Et tu as vu ça où que l'on bossaient que sur ordonnance?????

Les kinés sont parfaitement libre des soins prescrits. Ils peuvent prendre n'importe quel patient sans ordonnance. La seul différence est que les patients ne sont pas remboursés par les mutuelles (comme les ostéos).

De plus ils existent des kinés non conventionnés qui ne sont aucunement remboursés par les mutuelles (comme certains médecins).

Moralité: Des fois vaut mieux se taire & pas affirmer...

[Edité le 19/01/05 par kervor]
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 19/01/2005 à 19:12
Comme je peux aller voir le Marabout Du'chmol pour 456 euros les 5 minutes d'entourloupe sans remboursement de la sécu... Ca n'en fait pas un praticien de profession médicale.

Vive le sophisme, on aura tout vu
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 19/01/2005 à 19:53
Vive le sophisme, on aura tout vu

Ouai comme tu dis alfy... Aucunes profession n'est mieux qu'une autre, car chacune d'elle à son utilité. Réfléchissez avant de poster svp...

@+

[Edité le 19/01/05 par kervor]
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Melliberty
Jeune Carabine

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 23/01/2005 à 15:02
juste pour prévenir les etudiants d ostéo qu il y a un site avec un forum pas mal spécialement pour eux..
www.osteomail.net
hum.. pour de plus grands débats..
———
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d eux, ils en diraient bien d avantage."
Sacha Guitry
OstéO

Posté le 25/01/2005 à 13:20
En attendant timike je preferais a l'heure actuelle etre a la place d'un kiné plutot qu'a la tienne (et donc la mienne )
Qu'entends tu par theorie energetiques?
De plus j'ai pas tjs entendu que du bon sur ostéobio...(encore une petite gueguerre entre ecole ...c possible!)peux tu me dire ce qu'on vous apprends en pratique etc...ca m'interesserai
Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Laetitia Flamard

1ère année pharmacie - PARIS V