Ti CluBBeRMinistre de la Santé
En ligneMessages : 911
Enregistré : 08/07/2003
Vie réelleJonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 12/07/2005 à 11:39

alfy,j'ai regardé ton lien:le DESC dure 4 semestres!!!ça veut donc dire que ds le futur,pour pouvoir exercer en tant que nutritionniste,on devra à la fin de ses (6?) semestres de MG prendre encore 4 semestres de cours/stages (donc j'imagine rémunéré comme un interne) avant d'exercer réelement?c'est long...
qqun a-t-il ici suivi ce DESC??
par ailleurs a-t-on le droit d'exercer comme MG ou est donc après ce DESC axé uniquement sur la nutrition?
autre question:peut-on faire un autre DESC(pour mon cas:médecine sportive)et exercer les 2 (nutrition et méd sportive)??
pour cordura

ui,on peut très bien avoir dans l'idéal de faire de la nutrition et etre interessé par ces études,c'est très enrichissant et comme Toppy et moi,je pense que bcp de gens étant intéressé par la nutrition ne le sont pas QUE par la nutrition...on verra ds qqes années ce qu'il adviendra,moi ça fait 4 ans et je n'ai pas changé d'avis (nutrition ET méd sportive!)
à propos,si qqun peut me renseigner:y'a-t-il différentes façons d'exercer en tant que médecin sportif?je veux dire par la:est-ce lui qui opère (a priori non s'il n'est pas chir),sinon que fait-il?genre il suit une équipe de sport...?j'avoue que c'est un peu flou tout ça encore...
merci...

"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque