Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Besoin de votre aide pour un test de psycho

Aller en bas • 5 réponses
tessanie
Sexternus-minus

Enregistré : 29/11/2003
Posté le 06/12/2004 à 18:12
Voila je suis en psycho, et j'ai deux petits test à faire sur des gens pour pouvoir compléter mes dossiers. Et je viens donc implorer votre aide, puisqu'il me faudrait des réponses avant janvier et que pour l'instant je rame..

Donc:
-si vous faites partie d'une fratrie d'au moins 4 personnes, ou que vous en connaissez, et que toutes les personnes de la fratrie accepte de remplir un questionnaire ( ça prend 10 minute au max) contactez moi!
- ou, si vous cotoyez des enfants de 4 à 8 ans, que vous pouvez passer quelques minutes avec lui pour lui faire réaliser un dessin de sa famille, contactez moi aussi, pour que je vous donne plus amples renseignements!

M'ci de votre aide!
( notons que c'est pas une expertise psychologique ou un truc comme ça, mes sujets sont:
" les différents rôles des enfants dans une fratrie selon leur rang de naissance"
et " la représentation du monde chez l'enfant par le biais du dessin de sa famille" )
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 06/12/2004 à 18:50
" les différents rôles des enfants dans une fratrie selon leur rang de naissance"

J espere que tu viendras poster les résultats de cette recherche.... impatient de voir ca lol
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 08/12/2004 à 16:23
Tu appelles un service de Pédiatrie et tu t'arranges avec eux, ou une PMI, ou une crèche, ou un centre de loisirs, ou une école, une asso de parents d'élèves...

C'est si difficile de trouver des familles IRL ?
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
tessanie
Sexternus-minus

Enregistré : 29/11/2003
Posté le 09/12/2004 à 00:28
oui c'est si difficile: pour les écoles et les crèches, il faut une autorisation d'un service obscur de la mairie, qui ne peut nous donner sa réponse qu'en janvier ( or on rend notre dossier en janvier)
On en veut pas prendre en pédiatrie, ou où que ce soit en hôpital, parce que ça dévierait notre test puisque l'enfant serait hors cadre familial. Les assoc' de parents d'élèves soit hurlent au scandale parce qu'ils ont peur qu'on analyse leurs enfants ( ce qui n'est pas le cas, puisqu'on a pas la formation pour) soit refuse parce qu'on est pas chaperonné par un psychologue scolaire....

De l'utilité du piston ou des relations en psycho

Mais enfin rassure toi Alfy, on en a trouvé quelques unes, mais pas suffisemment pour avoir une expérience valable...
sophiepouick
Modératrice

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/12/2004 à 17:36
tu peux envoyer le questionnaire par mail??? je connais bcp de fratrie nbreuses et je peux leur filer si tu veux et ensuite ils te le renvoie?
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 12/12/2004 à 18:41
les enfants de 4 ans, je connais (normal vu que c l'age de mon fils)
je veux bien + de renseignements(si c possible), je pourrais aussi demander aux autres mamans que je connais de participer.

pour la famille de 4 enfants ca va etre + dur, j'en connais quelques-unes mais aucune où tous les enfants accepteraient de remplir le questionnaire (il y a toujours des refractaires )
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS

Toutes les miniBoutiques