AlfyModo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Vie réelleManuel Cliquennois - 26 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 18/12/2004 à 05:32

Ensuite, il ne faut pas non plus croire qu'on peut résoudre le problème du suicide par des cellules d'écoute, par un soutien psychologique, par un groupe d'ami, etc...
J'ai perdu un des étudiants de mon groupe de Tutorat en plein milieu de l'année, alors qu'il venait régulièrement au Tutorat et que je prenais des nouvelles de lui de temps en temps en plus, qu'il était avec tout un groupe de copains du lycée et qu'il avait vraiment très bien réussi aux partiels (et il avait les résultats)....
De la même manière, il est totalement illusoire également de penser comprendre tous les tenants et aboutissants d'un tel geste : nous ne saurons jamais ce qu'il leur passe à chacun dans leur tête au moment de passer à l'acte...
Ecouter, être attentif, ne pas laisser quelqu'un isolé est important mais cela ne résoudra pas le problème du suicide.
Ensuite, si on parle statistiques, le P1 n'est pas un facteur de risque supplémentaire de passage à l'acte (ce qui n'empêche pas quelques étudiants d'essayer de rendre cette année plus humaine

)
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate