logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les nutricaments

Aller en bas • 13 réponses
corbeau
Jeune Bizute

Enregistré : 28/12/2004
Posté le 28/12/2004 à 16:58 notnew
Bonjour,

je me suis inscrite sur ce forum tout d'abord pour vous poser une question et pour avoir des infos et vos ressentis sur les nutricaments. J'ai un travail à faire dans le cadre de mes études et j'ai choisi les nutricaments comme sujet.

Ma question : peut-on considérer que les compléments alimentaires minceur sont des nutricaments ?
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 28/12/2004 à 19:37 notnew
MOUHAHAHA smilies joli néologisme... je le connaissais pas celui la smilies

Apres le fameux alicament.... voici donc le nutricament .... mais à quand le putricament? smilies

La vitamine C est elle un médicament, un alicament un nutricament un cahiment? smilies
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 29/12/2004 à 01:32 notnew
ou un placebo smilies
Bertrand B.

Posté le 29/12/2004 à 09:57 notnew
Je pars du principe que bien manger et avoir une alimentation équilibrée devrait être une stricte normalité. Dans ce cadre ce qui touche à l'alimentation ne me parait en rien relever d'une thérapie, c'est tout au plus un paliatif. La solution ne passe donc pas par des cp ou des achets de poudre mais par une alimentation normale. A condition bien sur que l'industrie agro alimentaire ne continue pas à nous faire bouffer de plus en plus de merde ...

B.
EditerSupprimerTop
corbeau
Jeune Bizute

Posté le 29/12/2004 à 15:48 notnew
merci pour vos réponses mais je suis encore un peu perdue avec tout ces termes. c'est vrai qu'on nous bourre le crane avec tout un tas de préconisation et surtout de substances soit disant naturelle...bonnes fêtes à tous
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 29/12/2004 à 19:46 notnew
Bertrand B., au risque de te déplaire, je crois que tu dis une bêtise, il a été démontré et publié qu'il est impossible d'équilibrer parfaitement son alimentation. Tu ne peux pas caser dans un menu hebdomadaire idéal tout ce qu'il te faut : vitamines, acides gras essentiels,...

Par contre je ne pense pas que ce soit au point de toujours souffrir de carence en quelque chose. Ca ne justifie pas de prendre des compléments.
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

yopyop
Doyen

Posté le 29/12/2004 à 19:56 notnew
Comment ca c'est impossible d'avoir une alimentation équilibrée?

Il suffit de faire attention à manger pas mal de légumes et de fruits à volonté et t'as tout ce qu'il te faut niveau vitamines + sels minéraux en variant les eaux

Pour les protéines en regle générale on en consomme suffisament

Et pour les acides gras... tu varies les huiles végétales + graisse de poisson ++++

A tout ca tu rajoutes un peu de vin rouge => polyphénols +++++ et t'as une excellente alimentation

Faut arreter toutes ces betises!
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 30/12/2004 à 12:52 notnew
Entièrement d'accord avec yopyop ! Je ne crois pas à l'idée qu'il soit impossible d'avoir une alimentation équilibrée ! Je ne vais pas répéter ce qu'a dit yopyop mais il est clair qu'il n'a jamais été aussi facile de manger de tout si on s'en donne la peine. Il y a tout ce qu'on veut à disposition dans les magasins, il suffit de savoir acheter tout ce qu'il faut...
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 30/12/2004 à 14:39 notnew
Et surtout il faut arrêter de croire que manger équilibré coûte plus cher que manger au mcdo, des plats préparés, ...
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 31/12/2004 à 01:39 notnew
Ca demande juste - de feignantise ... Ca veut dire ne pas aller au McDo lol
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
corbeau
Jeune Bizute

Posté le 02/01/2005 à 12:39 notnew
ta réponse ne me déplait pas Zipacna. Je n'ai pour le moment aucun avis arrêté sur la chose. Je me demanse pourquoi le marché des nutricaments se développent autant, à quelles attentes il répond.
Et surtout quels sont les avis des professionnels de la santé à ce sujet?
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 02/01/2005 à 13:33 notnew
Mieux vaut aller chercher les substances dont on a besoin là où elles existent naturellement. D'ailleurs on ne connait pas encore les effets à long terme des substances que l'on rajoute artificiellement dans l'alimentation.

Et puis c'est qd même plus sympa une salade de thon plein d'omega-3 plutôt que de se taper un pseudo beurre infamme sur une tranche de pain (calorique).
_____
Vieil interne
yopyop
Doyen

Posté le 02/01/2005 à 15:03 notnew
Je me demanse pourquoi le marché des nutricaments se développent autant, à quelles attentes il répond.

C'est la nouvelle mode américaine.... va voir le film documentaire "SUPER SIZE ME" tu vas tout comprendre et t'auras les réponses à tes questions! c'est l'horreur
leelo
Sexternus-minus

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 05/01/2005 à 13:34 notnew
les gens veulent tous vivre longtemps et en bonne santé mais sans faire l'effort de manger équilibré, faire du sport, arreter de fumer... alors ils se donnent bonne conscience en prenant des pilules miracles! C'est tellement plus facile!

Un exemple: docteur vous pourriez pas me prescrire une pilue pour maigrir, depuis que j'habite avec mon copain j'ai pris dix kilos
Ah bon, mais c'était quand la dernière fois que vous avez cuisiné des légumes?
Heu, ben je sais pas, j'en mange jamais...
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter