logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bad pub pour le labo roche

Aller en bas • 13 réponses
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 03/01/2005 à 22:19 notnew
Ben voila ils proposent des cas cliniques, des dossiers... bref très attrayant!
en s'inscrivant voila le mail automatique pour les étudiants...

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande d'accès au site Pl@nète roche, site réservé aux professionnels de santé et nous vous en remercions.

Nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable car vous n'avez pas de titre universitaire. Pour plus d'informations sur nos gammes de produits, vous pouvez contacter notre plate forme téléphonique au 01 46 40 51 91.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
L'Equipe Roche.fr

smiliessmilies
heureusement que je vais etre interne dans 1 an et demi... ca donne envie de prescrire leur médicaments...

[Edité le 03/01/05 par Ptithom]
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 03/01/2005 à 23:53 notnew
Je ne sais pas si j'ai bien compris en tout cas c'est quoi l'intérêt de proposer des cas cliniques aux gens qui ont fini leurs études et ont passé leur internat depuis 5 ans?
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Ptithom
The Ronfling Machine

Posté le 04/01/2005 à 07:54 notnew
je suppose que ca permet d'entretenir ses conanissances smilies mais bon apparement en dcem3 on en est pas capables smilies
c'est quand même dommage de bloquer des étudiants alors que dans qq mois ils prescriront... :s Vais leur enoyer un mail, je vous tiendrait au courant!
_____

Morton
Nain-terne

Enregistré : 06/12/2004
Posté le 04/01/2005 à 11:31 notnew
C'est comme tout les visiteurs médicaux qui balancent des "cadeaux" aux ph, internes, infirmieres mais qui oublient presque à chaque fois les externes. J'ai jamais compris pourquoi ils se mettent à dos des personnes qui peu de temps après pourront prescrire ou non leurs produits. Perso maintenant y a plusieurs labo que j'essaye de boycotter le plus possible. On peut pas etre des sous-m... un jour et des gens merveilleux et à acheter le lendemain!
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/01/2005 à 15:37 notnew
Je veux pas t'apprendre la vie mais ça fait pitié de déterminer ce que tu vas prescrire suivant la qualité / la merdosité du marketing d'un labo. A la base, tu prescriras ce qui est le mieux pour le patient et c'est tout.
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Ptithom
The Ronfling Machine

Posté le 04/01/2005 à 19:14 notnew
Je n'ai nullement dit que je ne les prescrirait pas, je suis pas si con que ca smilies quoique smilies
Je suis simplement décu du mail recu et de leur politique.
C'est quand même dommage qu'ils bloquent des étudiants! non?
_____

Bertrand B.

Posté le 04/01/2005 à 19:44 notnew
A la base, tu prescriras ce qui est le mieux pour le patient et c'est tout.

Ca c'est une belle théorie smilies Tu sais toi ce qui est mieux ? Ca va pas êter simple tous les jours de savori ce qui est mieux ... Et le VIOX c'est mieux ? smilies Ahhh oui ma bonne dame, c'est bien bien mieux smilies
Bref, s'il n'y avait que le c'est mieux, ca serait simple smilies

Sinon pour l'accès étudiant ca ... tu prescris ? nan ? ben alors qu'est ce qu'il veut celui là ? smilies

Mais bon, t vicieux aussi à vouloir trouver de l'info sur un site de labo, t'as pas peur d'être lobotomisé toi smilies

B.
EditerSupprimerTop
Morton
Nain-terne

Posté le 04/01/2005 à 20:34 notnew
Je veux pas t'apprendre la vie mais ça fait pitié de déterminer ce que tu vas prescrire suivant la qualité / la merdosité du marketing d'un labo. A la base, tu prescriras ce qui est le mieux pour le patient et c'est tout.

Dis moi juste sur quoi tu te bases pour choisir un Bbloquant, un IEC,une HBPM, un antidepresseur....
Tous ces medocs qui sont balancés sur le marché avec une vague étude qui montre que ça fait pas plus mal que la molécule mère.
Tu lis surement pas Prescrire, tu injectes du Lo.... parce que c'est ce que tu trouves à l'hosto. Normal c'est fourni gratuitement par le labo!!
Alors pas facile de trouver un support sur lequel s'appuyer pour prescrire.
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/01/2005 à 22:09 notnew
Pas facile, mais c'est sûrement pas le fait que le labo Tartamuche ne m'offre pas de stylo quand je serais externe qui me fera boycotter ses molécules.
Y a déjà peu de sources fiables sur les médicaments alors si en plus tu rajoutes des modalités du style "ces cons m'ont rien offert pendant mon externat"...

En plus à vous écouter les études cliniques sur les médicaments n'existent même pas...
Alors ok, mettons nous tous à prescrire du placébo homéopathique... Si déjà rien n'est démontré efficace alors autant ne pas risquer l'empoisonnement.

[Edité le 04/01/05 par Zipacna]
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Bertrand B.

Posté le 04/01/2005 à 23:20 notnew

En plus à vous écouter les études cliniques sur les médicaments n'existent même pas...

Ben comme disait Morton, entre 2 médocs de la même classe, il est quand même pas fréquent de trouver des informations objectives sur lequel choisir ! Il n'y a pas d'études cliniques systématiques .. et quand on voit les dérapages sur ce que les études pouvaient présenter comme produits nettement mieux ...

Bref, la médecine ce n'est (pour l'instant) pas carrée ... vive l'ebm ...

B.
EditerSupprimerTop
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/01/2005 à 23:31 notnew
Coupons la poire en deux : pour les médicaments de même classe où tu n'es pas sûr de la meilleure alternative, tu peux intégrer des facteurs comme le marketing smilies
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Morton
Nain-terne

Posté le 04/01/2005 à 23:37 notnew
Pas facile, mais c'est sûrement pas le fait que le labo Tartamuche ne m'offre pas de stylo quand je serais externe qui me fera boycotter ses molécules.
Y a déjà peu de sources fiables sur les médicaments alors si en plus tu rajoutes des modalités du style "ces cons m'ont rien offert pendant mon externat"...

Son stylo rien à faire mais lorsqu'on m'ignore ouvertement parce que je ne suis qu'un "externe" et que j'ai le choix entre 10 molecules equivalentes et bien effectivement mon choix ne se fera plus qu'entre 9.

Alors ok, mettons nous tous à prescrire du placébo homéopathique... Si déjà rien n'est démontré efficace alors autant ne pas risquer l'empoisonnement.

Je ne crois pas avoir dis qu'il n'existe pas d'etude. Toutes les belles études qu'on te sort sur des medoc nouveau dans des classes existantes déjà sont des études de non inferiorité par rapport à la molecule dite de reference. Mais elles ne prouvent en aucun cas que le nouveau medoc est superieur, même avec un p<0.05 comme ils aiment tant. L'étude n'a pas été ecrite pour montrer ça!! C'est plus dur plus long et donc plus couteux et comme la reglementation ne l'impose pas, les labos ne le font pas (y a touours des exceptions).
Et pour les nouvelles molec on te fait un demarchage digne des blockbusters d'Hollywood pour des medoc qui obtiennent une AMM par le biais de l'europe sur UNE étude dont l'interpretation est difficile, et le plus souvent faite très superficiellement.
Faut pas croire que les labos sont là par envie d'aider ou pour te faire plaisir! Quand tu vas dans un magasin si tu es mal reçu par les vendeurs tu reviens pas si tu peux aller ailleurs!!
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 05/01/2005 à 00:31 notnew
Faut pas croire que les labos sont là par envie d'aider ou pour te faire plaisir!

> difficile d'être plus consensuel! smilies

Je ne met pas en doute ton avis sur les études, je te fais confiance. La polémique m'était déjà parvenue, quand on disait à une époque que beaucoup de médicaments étaient des clones, des molécules avec un atome de différence, juste de quoi créer un nouveau brevet sans efficacité supplémentaire.
C'est juste l'histoire de refuser de se fournir chez machin parce qu'il méprise les externes qui est dur à accepter... Mais si comme tu dis les nouveaux médicaments d'une classe déjà connue n'apportent pas grand chose, alors la question du choix ne se pose pas, si c'est effectivement du pareil au même...
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Gloubiboulga
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2005
Posté le 08/01/2005 à 20:02 notnew
smilies

C'est vrai !
D'autant plus que le labo Machin nous offre des écrans plats coins carrés si on prescrit son Truc.

Oups !
Que viens-je de dire ?!
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter