ptite_mamPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 23/03/2004
Posté le 13/01/2005 à 20:05

la medecine generale est effectivement une specialité donc faudra autant bosser, desolee. D'autant plus que pour l'instant on ne sait pas encore comment va evoluer le classement a l'internat dans les années qui vont venir avec cette "nouvelle" specialité. Le hic n'est pas tant la specialité choisie que la ville. Certaines villes sont tres tres demandees donc faut se battre pour pouvoir y pretendre
Pour résumer : est-ce qu'en se destinant à la médecine générale, la charge de travail est moindre en externat qu'en visant une spécialité?
(Note : il semblerait que tu fasse une petite confusion. L'externat c'est n'est pas pour la medecine generale, c'est AVANT de passer l'ENC, ensuite maintenant c'est internat pour tous que cela soit en médecine generale, en chir ou autres)
Pour l'internat mieux vaut demander aux internes mais tous ceux avec qui j'en ai discuter (internes ou ex-residents) me disent la meme chose "ca depend du stage ou tu es", apparement dans les petits hopitaux de perif les horaires sont plus cool. J'ai vu des internes faire 2 gardes par semaines (voir 3 quand l'un d'entre eux prends ses vacances) et d'autres en faire 1 tous les 10 jours. J'ai vu des internes en medecine generale faire de gros horaires et d'autre plus tranquilles...
Je crois que de ce coté là c pas la peine de se prendre la tête trop tot, perso j'ai arrêté de me poser des questions, pourtant si tous va bien j'y serais dans moins de 3 ans. Je verrais bien quand j'y serais, je te conseille de faire pareil, tu as bien d'autres sujets sur lesquels stresser d'ici là