logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Discussion à propos de l'article sur l'Anemf sur Remede

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
banniki
Membre banni

Enregistré : 04/01/2005
Posté le 06/01/2005 à 19:55 notnew
J'aimerai savoir, ou pluto j'aimerai que Remède explik aux Etudiants de la Faculté dt je ss le vice-doyen Etudiant, pk Remède a tant la haine de l'ANEMF qui est notre asso nationale et ki défend nos interets et nos etudes ???
J en appelle a tous les "remediens" de la Faculté Paris Descartes pour kils demandent des explications, sous peine de quitter definitivement le site !!!
Puisque s'attaquer à l'ANEMF, c'est s'attaquer à nos corpos dc a l AMPC et s'attaquer à l'AMPC, c'est s'attaquer a tous les étudiants de notre fac !
Et ca, je ne le laisserai jamais faire !!!

miki, amoureusement

[galli-seb]edition du titre pour quelque chose de plus parlant [galli-seb]

[Alfy]J'ai édité à nouveau... certains n'ont pas apprécié pourtant cela venait d'une bonne intention, Galli-seb voulait simplement rendre le titre plus clair smilies
Nous on a pas le droit de critiquer mais certains s'en donnent pourtant à coeur joie smilies
[/Alfy]

[Edité le 08/01/05 par Alfy]
regaliz
Membre banni

Enregistré : 09/08/2003
Posté le 06/01/2005 à 19:58 notnew
Je soutiens entièrement :p

Martin, Délégué ANEMF Paris V, elu CA elu UFR, Grand Chambellan de sa fac, qui soutient celui sans qui la fac ne serait pas ce qu'elle est :p
_____
Rabbit en faluche :p
Vice-préz Elefan AMPc :p
éléfan : "Mammifère ongulé du sous-ordre des proboscidiens vivant en Asie et en afrique. herbivore, ces incisives supérieures sont allongés en défense qui peuvent peser 100Kg"

Quand Jésus entama son fameux sermon "Tu ne vendras pas le prophète aux Romains tel le derniers des fourbes", Juda demanda s'il pouvait sortir faire pipi. Manu Larcenet
hayhokiss
Membre banni

Enregistré : 16/03/2004
Posté le 06/01/2005 à 19:59 notnew
smilies
que rajouter de plus, miki, nous te soutiendront,...
BATBIT
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 06/01/2005 à 20:27 notnew

c'est triste quand même smilies

[Alfy]Edition du lien[/Alfy]

[Edité le 07/01/05 par Alfy]
Bertrand B.

Posté le 06/01/2005 à 21:00 notnew
J'aimerai savoir, ou pluto j'aimerai que Remède explik aux Etudiants de la Faculté dt je ss le vice-doyen Etudiant, pk Remède a tant la haine de l'ANEMF qui est notre asso nationale et ki défend nos interets et nos etudes ???

Il y a une différence essentielle entre se battre pour des idées et être haineux. Je me bats pour des idées et contre des pratiques que je juge inacceptables. Je n’ai jamais eu aucune réponse sur le fond de la part de l’anemf. Je serais très heureux qu’on me réponde de facon argumentée et c’est pour ca qu’il est indiqué en bas des articles qu’un droit de réponse est ouvert (je vais d'ailleurs réparer l'oubli sur le dernier article). Personne ne l’a jamais pris et c’est bien dommage !
De plus, il semble que tu doives effectuer une relecture des différents articles publiés sur remede au sujet de l’anemf. Tu t’apercevras que c’est contre les pratiques Internet de l’anemf que je publie, pas contre l’association en elle-même.
Bref, je te conseils de te relaxer et de faire une lecture sereine qui t’ouvrira l’esprit et qui te permettra peut être, si tu y mets un peu du tient, de comprendre notre point de vue. D'ailleurs si l'anemf représente TOUS les étudiants en médecine, notre point de vue concernant sa politique internet devrait être accepté en interne et nous devirons pouvoir l'exposer directement sur les sites de l'anemf sans être inquitété.

J en appelle a tous les "remediens" de la Faculté Paris Descartes pour kils demandent des explications, sous peine de quitter definitivement le site !!!

Quand on demande des explications, qu'on accuse les autres d'être haineux, il est bon de ne pas l'être soit même. Il me semble également que chacun des membres est assez grand pour se faire une opinion et surtout, que l'anemf est assez grande et puissante pour répondre elle même à ces articles. Je ne demande d'ailleurs que de trouver des personnes assez ouvertes pour entamer un véritable débat contradictoire. Si tu penses que proférer des menaces est la bonne solution alors tu n'es malheureusement pas mon interlocuteur tant attendu ...

Puisque s'attaquer à l'ANEMF, c'est s'attaquer à nos corpos dc a l AMPC et s'attaquer à l'AMPC, c'est s'attaquer a tous les étudiants de notre fac !

Tu vois, tu es déjà dans l'erreur dans le seul argument que tu évoques : prouves moi que ta corpo est soutenu par l'ensemble des étudiants de ta fac. tu ne le peux pas et ce n'est pas le cas, comme dans toutes les facs de France. De plus, le jour ou l'anemf prendra une décision que tu n'assumeras pas, je doute fort que tu ne dissocies pas l'anemf de ta corpo et que tu assumes jusqu'au bout les décisions du grand frère. Avant de prendre une position il faut etre certain de la tenir jusqu'au bout.

Et ca, je ne le laisserai jamais faire !!!
miki, amoureusement

Ca tombe bien car je ne souhaite pas non plus laisser se dérouler les choses sur le chemin qu'on est en train de prendre à l'anemf sur le web.
La différence c'est que je tente d'expliquer mon point de vue et que toi tu menaces. Chacun sa méthode. Si tu veux en changer et rentrer dans une discussion argumentée, tu es le bienvenue. Si tu souhaites poursuivre dans le domaine des menaces, ta présence n'est plus souhaitée. Car sur le web comme dans la vie, je n'accepte pas les menaces.

B.

Ps : et comme le débat ne me fait pas peur et que je pense avoir suffisament d'arguments de poids pour défendre mon point de vue, je place ce sujet sur le forum le plus visible de remede.org

[Edité le 06/01/05 par Bertrand B.]

EditerSupprimerTop
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 06/01/2005 à 21:33 notnew
En toutes neutralité & objectivité carabines
Peut-on connaître le motif de ce nouvel esclandre Remede vs ANEMF?

amitiés
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Bertrand B.

Posté le 06/01/2005 à 22:03 notnew
Il suffit de lire. Si on rédige des articles, ce n'est pas pour faire des réponses approximatives ou des résumés sur un forum !

J'ajoute simplement qu'il n'y a pas de nouvelle esclandre mais que c'est une situation qui évolue progressivement du coté de l'anemf et qui nous amène à rédiger des observations au coup par coup quand l'ensemble de ces petites évolutions constituent une masse de choses suffisantes. Rendons d'ailleurs hommage à la finesse des webmasters de l'anemf ... qui fait qu'effectivement nos réactions semblent parfois tomber d'un coup. Très habile pour arriver en douce là où l'on souhaite et faire passer ceux qui réagissent pour les intolérants et les agressifs.

B.

[Alfy]Edition du lien[/Alfy]

[Edité le 07/01/05 par Alfy]
EditerSupprimerTop
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 06/01/2005 à 22:27 notnew
Ok doki, merci de m'avoir mis au courant.

edit: qualifier une altercation entre êtres humains d'esclandre n'implique en rien qu'on attribue des responsabilités à qui que ce soit.

[Edité le 06/01/05 par Zipacna]
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 07/01/2005 à 00:26 notnew
Apres avoir lu l'article, je me demandais pourquoi il y avait tant discorde.

il est certains que les dénominations des différents forums de l'ANEMF et ses sous-titres sont quelques peu abérants, quelques peu égocentriques; que la représentativité étudiante n'est pas absolu (d'un autre coté, Chirac n'ont plus ne l'a pas pourtant il parle au nom de la France, bon là je m'éloigne) et il faut dire aussi que pas mal d'étudiants n'en ont rien à battre de la vie de leur fac, cad qu'il ne viennent meme pas voter ou quoi que ce soit, c'est dans la nature des gens donc à partir de là, la majorité absolu reste probablement impossible.

il est certain que parler au nom de tous est trop éxagéré mais le but de l'ANEMF est tout de meme louable cad l'interet de l'étudiant en medecine en général et meme si les BDE ne reflettent pas tous les étudiants, les membres reflettent un certains dévouement pour autrui (car nous fesons ça bénévolement et sans profit personnel) dans l'interet de ses congénaires.

Apres pour ce qui est des altercations entre les webmasters, je n'étais pas encore sur remede donc je n'emet aucun opinion mais je me demande juste pourquoi cela dégénère tant.

par exemple si je créais un site et que je l'apellais St-Antoine.free.fr et que je disais que j'étais le maitre de ma fac, que je marchais sur l'eau et que j'étais dieu .... tout le monde s'en fou (tant que ça n'est pas lésant pour les autres).

ok, l'ANEMF a des responsabilité + grande et balancer des nom comme ça c'est pas super.
j'emet l'hypothèse que c'est dans le but d'engrainer + de monde à voir un peu le travail de l'ANEMF enfin que les gens s'y interessent un peu et puis tout le monde recherche un peu de reconnaisance.

bon ,j'arrete de raconter de la merde, et reste perplexe sur les tensions entre les deux sites.
faudrais mettre les deux chefs autour d'une table avec une pinte de biere chacun et hop l'ambiance + détendu. (bon on peut toujours rever) (et balancer des propos d'alcooliques: en rapport avec ma reflexion concernant les bieres).
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

banniki
Membre banni

Posté le 07/01/2005 à 00:49 notnew
g sélectionné les 2 meilleurs moments de cet article ki me file la nausée !

"Comme elle se plait à se le dire à elle-même, elle est seule, unique, et donc en position de force absolue. On lit ainsi dans les yeux de ses membres une certaine fierté d’appartenir à ce groupe tout puissant. Les discours reflètent aussi ce sentiment de puissance de L’Association (notez le l majuscule). Et pourtant, même si cela semble inconcevable chez certains, il faut rappeler qu’un étudiant a le droit de ne pas être d’accord avec l’Anemf ! Suprême affront, les étudiants auraient même le droit de réaliser des projets en dehors du contrôle de ce qui se veut être LE grand frère !!!"

"Mais les générations se succèdent, les vieux (ceux qui savent encore par exemple qu’il y a 10 ans une grande partie des facs parisiennes ne voulaient pas entendre parler de l’anemf) se lassent et les jeunes goberont petit à petit la théorie unique du parti (en étant persuadés, puisqu’on le sous entend partout, que ceux qui ne sont pas anemf sont forcément des salauds intéressés par le fric, la notoriété, l’opportunisme ou on ne sait quoi d’autre)."

1- c'est bel et bien l'association représentative des étudiants en médecine de France en tant ke telle ki est attaquée ici, et non les sites webs comme essaye de nous le faire croire B.

2- 95% des Etudiants de la Fac st membres actifs de la corpo !!! et les décisions se prennent en AG avec tous les membres, dc ui ui et encore ui, l'AMPC est représentative des Etudiants de notre Fac.
D'ailleurs, notre liste a fait 98% des voix sur la Fac de Méd (6 listes en présence) aux élections aux conseils centraux !
Ta haine des corpos, des associations et de l'ANEMF (le reve que tu as que l'ANEMF ne soit plus représentative de tous les Etudiants en Médecine), n'entachera ni leur représentativité ni leur travail ni le soutien des Etudiants ! PAS DE CHANCE;)

3- tu crois encore trop a ton fonctionnment syndical. tu sais, y a pas besoin d etre du bureau de l'ANEMF ou le prez de la corpo pour défendre des idées, surtt qd est ainsi attaqué l'associatif !

Continue a attaquer, considère Remède comme ton oeuvre, c bien, pdt ce temps, nous, nous travaillons !

mes salutations, creator !

miki, vice-doyen etudiant de la Fac Méd Paris Descartes, élu CEVU P5, élu 3 fois au Bureau de sa corpo, ancien administrateur de l'ANEMF pr Cochin ! (et ancien remedien)

p.s.: une grande partie du débat se trouve ds les forums Paris Pitié et Paris Descartes (et ds la Poubelle, là où atterit tous les sujets de nos facs), facs à la pointe de la réflexion sur des comportements que je ne qualifie plus !

[Edité le 07/01/05 par banniki]
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 07/01/2005 à 01:17 notnew
c'est ce que j'ai dit sur le forum Pitié: vous utilisez le prétexte des "abus de langage" (un peu gamin de critiquer la dessus en plus) des sites de l'ANEMF pour critiquer l'assoc' elle-meme... la branche web de l'ANEMF vous sert de bouclier pour justifier vos propos que vous n'êtes même pas capables d'assumer... vous haïssez l'ANEMF et bah dites-le... mais expliquez vos vraies raisons...

virtual kisssssss à mon Miki que je soutiens à fond !!!!!!! smiliessmiliessmilies
_____
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 07/01/2005 à 02:26 notnew
Miki,

Juste un petit mot qui fait bondir Bertrand: ce sont les attaques nominatives qui lui posent problèmes, pour son boulot, sa réputation professionnelle.

L'ANEMF n'a pas le mm pv médiatique qu'a Remede => LEs conséquences des dits ne sont pas les mêmes.

Je ne m'attaque pas à l'ANEMF personnellement, mais je suis completement contre les allégations de G. notemment ...

Comme je l'avais décrit il y'a longtps ds un article qui se voulait neutre, Gassinus est tjs maître des forums et Nonotte du site (alors qu'il n'ont plus aucune fonction).

Oui ils aident, mais ils continuent la guéguerre Remede.org/E-Carabin.net/ANEMF.org (je parle des sites) au lieu de vouloir être conciliant...

Il est vrai que les sites ne peuvent pas être comparés puisque:
- L'ANEMF est une association
- Remede est un site du Dr. BOUTILLER.

==> Ils ne peuvent se permettre la même chose .

Je suis co-signataire de l'article pour cette seule raison ... Ca ne m'a pas empêché d'organiser le congrés de rentrée ... Je soutiens tjs l'ANEMF & l'AFEM, mais je répugne à cette guéguerre ...

Il me semble que Bertrand a l'honneteté de dire tout haut ce que Gass et Nonotte font tout bas ...

Bisous @ toi Miki smilies
@ très bientôt pr l'AG de l'AFEM smilies
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
banniki
Membre banni

Posté le 07/01/2005 à 02:55 notnew
je comprends ta position, Emilien, ms les propos de l'article ne vise pas la (ou les) personnes, ms l'ANEMF en tant qu'association, ce ke je n'accepte pas, surtout venant de toi !
que ces propos infament contre association st retirés, si l'intention n'était pas celle-là !
les affaires de personne se lavent en privé et non en prenant à partie les corpos des 39 facultés de médecine de France !
pour ma part, ma position est claire, l'ANEMF est "L'Association !", Remède est un site internet parmi d'autres ; je ne comparerai meme pas
a tres bientot Emilien;)

miki, banni
Bertrand B.

Posté le 07/01/2005 à 08:57 notnew
Il n'est pas question de conflit de personne mais de confit d'opinion.
Il est vrai que mes articles confondent de plus en plus l'anemf réelle et site web. Pourquoi ?
Voilà l'explication :
Mes uniques reproches sont liés à la politique de l'anemf sur le web et tout ce que j'ai pu écrire dessus. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'en parler directement avec les membres de bureau. J'ai encore il n'y a pas si longtemps décroché mon téléphone pour composer le n° de l'anemf et dicuter 3/4h avec le trésorier (si mes souvenirs sont bons). Le problème est que le bureau promet ou dicte des conduites qui ne se traduisent en rien dans les faits. Que faire ? Qu'en conclure ? Je pense que l'anemf est l'anemf. Sur le web comme dans la vie réelle. A l'anemf donc de faire respecter ce à quoi elle s'engage sur le web. Elle ne le fait pas, et voir même elle ne le peut pas !
Bref, je pense qu'il existe une réelle volonté des gens de bon sens à l'anemf mais qu'ils n'ont que très peu de prise sur ceux qui pilotent le web. Et pourtant, le web de l'anemf c'est aussi l'anemf !

Les vraies questions dans cette histoire :
1) Que faut il faire quand on ne trouve pas correct l'attitude d'une association dominante ? Fermer sa gueule sous pretexte qu'elle est dominante ? Je réponds non.
2) Le web de l'anemf est il piloté par l'anemf ? Sincérement je ne pense pas. Je ne vois pas des gens qui se dévoue pour la cause associative agir comme ca.
3) En quoi l'anemf ou ceux qui la pilote sur le web auraient ils besoin d'agir comme ca ? Encore une fois l'asso est unique, ultra dominante. Pourquoi aurait elle besoin de ca ?

Question subsidiaire :
Qu'est ce que vous pensez qu'à 28 ans, probablement thésé dans qqs semaines, avec un site web qui ne cesse d'augementer de toute part, j'en ai à foutre de l'anemf ? Je suis déjà le passé mais je souhaite simplement qu'une certaine conception du web (diversité, partage, entraide, liberté d'expression quand elle rime avec respect et argumentation) persiste. Je crain véritablement que dans le schéma actuel le seul soucis de l'anemf soit de tout phagociter en essayant de se rendre unique et incontournable. Et ca ca n'est en rien justifiable par une cause ou par une autre. La cause défendue par l'anemf me semble assez noble pour que chacun s'y ralie. En quoi faudrait il qu'elle écrase ou nie sur le web tout ce qui ne porte pas sa marque ?

B.

Ps : Croyez vous également que je n'aurais pas toutes les raisons de fermer ma gueule et de profiter de mon site toujours en hausse ? Je sais aussi que ce genre d'article me fait perdre des gens très impliqués sur remede depuis de longue date. Lassés on se sentant obligés de choisir leur camp, ils partent.
Mais je sais aussi que certains reviennent et pas par hasard ...

[Edité le 07/01/05 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 07/01/2005 à 10:24 notnew
95% de membres actifs dans une fac... ben oui, comme dans toutes les facs, pour avoir les polys, les roneos etc... il faut etre membre de la corpo... perso je vois la corpo comme un groupe de gens qui se bougent pour organiser des trucs a la fac, mais honnetemement pas forcement comme les representants des etudiants. et perso je ne connais meme pas la composition du bureau de la corpo de ma fac.
les representants en comission pedagogique ou en comission hospitaliere ne sont pas forcement dans le bureau des corpos, et au final c'est eux qui nous representent le plus dans la vie de la fac.

donc ne confondons pas tout. il y a les corpos, les representants locaux, les elus CA CEVU, l'anemf, les assos locales, etc... chacun a son role mais entrer en conflit avec l'un de ses composant ne signifie pas entrer en conflit avec l'ensemble ni avec tous les etudiants. quand on s'attaque a l'anemf ou a sa politique internet je n'a pas la sensation que l'on s'attaque a moi. alors de grace rappelez vous qu'etre elu signifie representer les gens qui nous ont elu et les defendre, et pas devenir subitement inattaquable et irreprochable car on detient la verite.
MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 07/01/2005 à 10:33 notnew
les representants en comission pedagogique ou en comission hospitaliere ne sont pas forcement dans le bureau des corpos, et au final c'est eux qui nous representent le plus dans la vie de la fac.

tu m'excuseras, mais chez nous meme si les élus ax differents conseils centraux ou conseil de facs ne sont pas forcément élus à a la corpo, c'est tout de meme cette derniere qui forme et présente les listes, notre liste s'appelle donc; AEMCHUPS et est toujours suivie de la mention: soutenue par l'ANEMF.

donc en effet comme tu le dis, ce sont eux qui nous représentent le plus dans la vie de la fac
_____
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 07/01/2005 à 10:48 notnew
La question que je me pose, c'est pourquoi la partie web de l'ANEMF (que je dissocie completement de l'association ANEMF), encore une fois, gérée par des gens qui ne sont pas au bureau de l'ANEMF et qui mènent leur barque comme ils l'entendent: qui au bureau serait capable de faire ce qu'il font ?..

Je pose une autre question, pourquoi est-ce que l'ANEMF aurait le droit de s'insurger, d'ameuter les foules lorsqu'on demande des explications que l'on a, au final, pas du tout, alors que Remede n'aurait pas le droit ?

Pourquoi est-ce que Bertrand n'aurait pas le droit de soulever des problèmes qui se posent (sur la partie web encore une fois), et penser que ça ne rentre pas dans le rôle de l'ANEMF d'avoir ce comportement ?

Aucun juge, ni avocat n'est venu dire que Bertrand avait raison ou tord ! C'est vous qui lui demandez d'arrêter de poser des questions ... Ca ressemble bcp à la censure ... Vous ne trouvez pas ?

Si un journal (Le Monde par exemple), après enquête, publiait un article disant que ANEMF / Remede est une gueguerre et donne tord à l'ANEMF (ceci étant une situation imaginaire bien etendu !), quelle serait votre réaction ?

La même que Miki ou Gass ?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne compares pas non plus Remede à Le Monde mdr !

Pourquoi est-ce que les propos de Bertrand font-ils tant réagir. Pourquoi l'ANEMF ne proposerait-elle pas une réunion Remediens / E-Carabiens afin de régler le problème. Qu'aucune partie de sorte de la pièce tant que les explications qu'elles ont eut ne les satisfaissent pas entièrement.

J'espère que j'ai été clair, et on pourrait résumer mon post en posant 3 questions:
- Pourquoi n'y a-t-il pas de réponse clair de la part de l'ANEMF association ?
- Pourquoi les propos de Bertrand dérangent-ils ?
- Pourquoi n'aurait-il pas le droit de les exposer ? Au nom de quoi ?
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 07/01/2005 à 10:54 notnew
je ne sais pas comment cela fontctionne dans les autres facs, dans la mienne la commision pedagogique et la comission hospitalieres accueuillent entre autre 1 ou 2 etudiants par promo, qui sont designes en amphi en debut d'annee, et ne passent pas du tout par la voie des elections CA CEVU. ce sont eux en pratique qui nous informent des decisions prises en conseil, par la voie certe des roneos mais sans raport direct oblige avec la corpo. Je me suis occupe des roneo en p2 et d1, et je ne suis pas du tout un elu de ma corpo, je me servais de leur structure pour faire mon truc.
donc la corpo est la pour faciliter le travail et la vie des autres representants et des activites diverses au sein de la fac, mais je le repete cela ne signifie pas forcement que c'est elle qui represente forcement les etudiants.

les listes aux elections etudiants sont un autre domaine. les corpo soutiennent des listes, mais cela ne signifie pas que la corpo pilote les elus. les elus restent en contact avec la corpo bien sur, mais pas seulement, on peut tres bien s'adresser a un elu sans passer par la corpo, et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un gros probleme... car si pour s'adresser au secretariat d'un maire on etait oblige de passer par l'antene locale de son parti, tout le monde en serait choque...
donc pour moi il y a un amalgame entre les elus, les representants en conseil local et les corpos. la corpo est un element indispensable et facilitateur de la vie d'une fac, mais elle n'est pas le representant unique des etudiants.
Bertrand B.

Posté le 07/01/2005 à 12:20 notnew
Pourquoi l'ANEMF ne proposerait-elle pas une réunion Remediens / E-Carabiens afin de régler le problème. Qu'aucune partie de sorte de la pièce tant que les explications qu'elles ont eut ne les satisfaissent pas entièrement.

Ca a déjà eu lieu à Amiens l'année dernière (ou fin 2003 ? je sais plus). Franchement je veux bien recommencer mais je doute de l'utilité. Il y avait autour de la table environ une quizaine de personnes de l'anemf et moi même. J'ai été vraiment très impressionné par le sentiment de toute puissance du groupe, le sentiment d'être, par principe dans LA vérité, puisque dans et avec l'anemf.
Nous avons discuté, les problèmes ont été posés sur la table. Bien sur les fanatiques sont restés fermés. D'autres ont compris. Et ensuite ?
Et le lendemain j'ai appris le bannissement d'Alfy voté 15min avant le début de notre discussion à la fin du CA.
J'avais aussi déjà exposé le fait que je considérais déjà comme un problème que l'anemf commence à sous titrer "Le forum des étudiants en médecine". Depuis un "officiel" est venu s'ajouter.

Bref, il n'y a pas de liaison entre les gens de l'anemf et ceux qui pilotent l'anemf sur le web ! Et d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit. Voyez vous même ici :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=4715

Le Conseil d'Administration de l'ANEMF vient d'adopter, par un vote unanime, une charte d'utilisation de ce forum E-c@r@bin.

L'ANEMF laisse aux administrateurs et aux modérateurs du forum le soin d'appliquer ou non les règles énoncées dans cette charte, selon l'atmosphère et le contexte qu'ils auront pu apprécier d'eux-mêmes.

L'anemf : une association où on vote des chartes pour ne pas les respecter ...

La politique de développement des forums E-c@r@bin d'une part, et du portail www.anemf.org d'autre part est également laissée à la discrétion respectivement des administrateurs et modérateurs des forums E-c@r@bin, et des administrateurs du portail www.anemf.org.

Voilà le seul role du bureau :
Les administrateurs et modérateurs des forums E-c@r@bin et administrateurs du portail www.anemf.org sont en outre soumis à l'autorité des membres du bureau, et en particulier du vice-président Développement informatique, et du Conseil d'Administration. Ces derniers se réservent donc un droit de regard sur la gestion des forums E-c@r@bin et du portail www.anemf.org, et sont habilités à prendre les décisions qui conviennent en cas de dépassement de l'autorité des administrateurs et modérateurs, mais aussi en cas de manquement de la part d'un administrateur ou modérateur.

Bref, qu'on ne vienne pas me dire que l'anemf sur le web c'est l'anemf réelle !!! Ce n'est pas qu'un vague droit de regard qui suffira.

Bref, tant que l'anemf n'assumera pas pleinement son rôle sur ses sites web et qu'elle continuera à confier ca à des gens qui en tire des pouvoirs de petits chefs locaux, rien ne sera possible.

B.

[Edité le 07/01/05 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 07/01/2005 à 13:09 notnew
sans trop vouloir sortir de ce sujet, je voulais juste rappeler à miki (et aux autres...) que si la liste AMPC a été largement choisie par les etudiants en médecine... et ben, c'est parce que c'etait la seule liste "medecine", et qu'à moins de voter blanc (ce ne serait pas la premiere fois), on n'avait eu des infos que sur la liste ampc soutenue par l'anemf...! j'ai ete tres surprise de voir aux elections que chaque filieres de paris 5 avait fait sa propre liste, qu'il n'y avait pas de liste commune (sauf pour sante, et encore...)... du coup au niveau de l'université, c'est l'UFR qui a le plus d'etudiants qui voit "sa" liste élue ! soit médecine, apparemment !
de plus tu parles de 98 % des etudiants de medecine impliqués dans l'ampc !!! ha bon ?c'est sur que si tu regarde les ronéos, c'est facile ! mais en realité, combien sont vraiment impliqués dans les décisions de l'ampc ? et l'AG qui a eu lieu un vendredi midi... combien d'etudiants etaient presents ? d'apres ce qu'on m'a dit, tres peu (et oui, bien qu'interesssee par ce qu'il se passe dans la fac, je n'y etais pas pour cause de stage...). bref... je suis sortie du débat initial, mais certaines choses m'ont un peu interloquées dans ce que tu as écrit !
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 07/01/2005 à 13:40 notnew
je ne sais pas où revenir sur les floods et les bans qu'il y a eu hier alors je poste là, car ça a qd mm un rapport certain....

vu le bordel que certains ont foutu sur les forums parisiens, se réclamant de l'ANEMF ou la soutenant (contre le gros méchant remede...), ça a plus décridibilisé l'assoc à mes yeux qu'autre chose... (car dans l'affaire, je suis neutre, j'ai pas suivi les péripéties entre e-carabin/remede...)

(dans la suite dsl si je confonds anemf/e-carabin/etudiant en med .com, n'allez pas me titiller apres sur ça!)

parce que tout ce carnage (on a foutu des dizaines de posts à la poubelle) a commencé lors de la publication de l'article de Bertrand (co signé par d'autres admin et modo dont je ne fais pas partie), non ???

la liberté d'expression, vous connaissez ??? certains ont apparemment pris surtout la liberté de pourrir le forum... et ça, c'est pas tolérable, point !

j'en ai rien à faire de vos querelles forums anemf/remede ! ce sont des différents plus anciens que la publication de ce dernier article, plus complexes... Vous prenez la parole anarchiquement sur le site (alors que c'est contraire aux regles (faq...)), alors que B. vous propose un dialogue en toute sérénité, et après vous floodez et vous vous victimiser !!!!! VOUS AURIEZ ETE BANNI PARCE QUE VOUS ETIEZ DE L'ANEMF OU PARCE QUE VOUS LA SOUTENIEZ ET QUE REMEDE IL EST MECHANT IL AIME PAS L'ANEMF ??? nan mais faut arreter le délire et la victimisation (j'en pleurerai!!!!!), c'est parce que vous y avez foutu le bordel et qu'au bout d'un moment, ben ça suffit (jparle aux bannis là)

(regardez dans la poubelle, forum P5 et P6 et vous verrez ce qu'il s'est passé... les mots "ban", "anemf" vs "remede" y revient si fréquemment...)

j'ai l'impression que cet article au coeur des débats n'a été qu'un prétexte pour pourrir le forum... smilies et ce post est le n-ième de la série et c'est un dialogue de sourds !
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter