Posté le 07/01/2005 à 16:40

Ah voila, on va avancer !
Cet article m’a amené à me poser deux questions :
- Quelles sont vos motivations ?
1) M'exprimer. Je ne blog pas, mais je n'ai pas de devoir de réserve non plus. Quand je vois un truc que je ne trouve pas normal, j'aime pouvoir le dire. J'ai un site Internet fort lu, ce n'est pas de ma faute s'il y a potentiellement bcp de lecteurs.
2) Je pense que pour les interêts des étudiants en médecine, l'anemf ne doit pas présenter l'image qu'elle donne d'elle même sur le web via les pratiques décrites. Ce canal de communication devient prépondérant, il doit être traité aussi bien que les autres. (La lettre de l'anemf n'est pas un trochon, pourquoi son forum devient un lieu de propagande de petits chefs ou s'alignent censure, contre vérité et diffamation ?)
3) Je pense que pour l'interêt des étudiants en médecine l'anemf doit permettre une expression libre de l'ensemble des composantes des carabins. Ce n'est pas le cas (voir les articles encore une fois)
4) Je pense que l'anemf ne doit pas favoriser la detruction d'initiatives locales et de créations sur le net. L'interet du net c'est la diversité. Voir là encore encore ce que j'ai pu dire sur e-carabin et le regroupement
des forums.
Voià résumé qqs raisons pour s'exprimer. Je ne fais rien d'autre que de dire ce que j'en pense en argumentant le plus possible.
J’en voit une assez évidente qui est celle de la concurrence ( depuis que la section Pitié de e-carabin a été créée, il y a moins de bordel ici et aussi moins d’activité) mais bon personne n’est infaillible et je suis sûr que l’on n’oubliera pas de me signaler mon erreur de jugement…
Tout le monde le pense, c'est bien de l'avoir dit. On avance je vous dis !
J'ajoute quand même que j'ai co fondé il y a qqs années une asso appellée blouse-brothers et que j'ai été le premier à me couper un membre en déviant tous les vieux (externe D3, D4) vers ce site. Malheureusement il n'a pas porté les espoirs que nous y avions déposé.
Je n'ai donc pas peur de la concurence si elle est loyale. Rien de tel que l'émulation. J'ai encore une fois dans mes articles voulu montrer que l'anemf sur le web n'était pas loyale. Je ne reprends pas ici les partenariat baffoués, les slogans trompeurs etc etc ... Bref, l'action crapuleuse, sans me faire peur, me dérange énormément.
- Pourquoi écrire de telles # »@& sachant que ça va porter à polémique ?
Et je ne vois que 2 solutions : -soit vous cherchez à vous couler tous seul
- soit vous essayez de faire ce que vous reprochez à e-carabin c’est à dire discréditer le concurent pour radicaliser les positions et ainsi maintenir les gens chez vous.
Tu oublies la troisième possibilité : essayer de mettre l'anemf dos au mur pour qu'elle fasse enfin le ménage dans ses rangs et stoppe les actions crapuleuses. Comme tu le dis toi même le risque est de se couler. Je prends ce risque, je sais que bon nombre vont partir. Tant pis. J'assume le risque.
Certains ont tenté de ne pas être d'accord sur le web anem, on sait ce qui leur est arrivé ...
Et dans ce cas là se poser en victime comme vous le faite est une très bonne stratégie. Mais avant d’attaquer les grands méchants qui vous persécutent ; faites preuve d’un peu de remise en question.
Il ne s'agit pas de se poser en victime. C'est le web, les corpos , les étudiants qui vont perdre dans ce système sur le web.
Le web en diversité.
Les corpos car sans forum attaché à un site difficile de le faire vivre.
Les étudiants car le parti unique est par définition dangereux.
Qui va gagner ? Les quelques petits chefs de l'anemf qui vont pouvoir continuer, sans être élus ou renouveller, de faire circuler l'information qu'ils ont envie sur le canal "officiel" ... X est un pirate informatique, c'est officiel, c'est sur e-carabin le site officiel.
Si vous voulez que les carabins viennent chez vous, améliorez ce qui ne va pas mais n’attaquez pas les autres.
Non, si vous voullez que les carabins viennent chez vous faites un forum à deux balle et faite rappliquer sans effort via l'étiquette anemf les carabins de France ...
T'as rien compris toi
T'as vu du contenu où sur les sites anemf ??? Y'en a pas !!! Elle est aussi là l'escroquerie. Le seul site qui s'est construit sans contenu, sur le dos d'assos locales qui ont dit amen sans voir venir. Y'en a qui vont avoir mal au cul le jour ou le grand frère va leur déplaire pour une raison X ou Y.
PS : Je ne connais pas l’ANEMF et j’ai de fort à-priori envers les associations ou les partis qui se posent comme uniques, mais c’est ne rien comparé a ceux que j’ai envers les gens qui tentent de m’expliquer quoi penser.
Ce n'est pas notre but. On est pas sur TF1. Je ne véhicule aucune pensée officielle. Ce site est un site personnel. tu lis, tu en prends ce que tu veux.
Aller je vais me remettre un coup de "C'est pas vrai !" du dernier album de JJG.
"
Et partout ça mitraille 100 000 vérités
On jure on clame on braille, ça vient d'tous les cotés
Annonces et posts enflammés, des forums par milliers
Et passent les rumeurs promis craché juré
Vérifié officiel certifié de source sûre (e-carabin with anemf inside !)
Mais ... c'est pas vrai !
"
B.
[Edité le 07/01/05 par Bertrand B.]
[Edité le 07/01/05 par Bertrand B.]
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout