logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oui arrêtons là !

Aller en bas • 5 réponses
JAIME REMEDE
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2005
Posté le 08/01/2005 à 17:22 notnew
Bon allez je me lance sur le débat REMEDE/ANEMF/FLOOD/BAMBAM/BAN/...!!

Après moult et moult délires pas très constructifs (loin de là) de ma part et après des heures et des heures cumulées à écrire des post de toutes parts pour tous ceux qui pensent apporter de l'eau au moulin du pseudo-débat qui se dessine ici ; voici le fond de ma pensée (elle n'est pas toujours très fine mais elle vaut ce qu'elle vaut) :

1 - Personne ne bougera de ses positions!! Cela me parait absolument clair depuis le début, depuis que j'ai lu ce pamphlet purement anti-anemf et sans arguments de B.B.. C'est pour cela que je n'est pas participé à ce débat stérile et dénué de progression.

2 - Remede est géré par Bertrand et Cie et c'est bien eux qui DIRIGENT Remede et auront le dernier mot sur tout ce qui se dit ici : articles (bien sûr!!), annonces, forums (cf : suppr de message, ban, menace de recours à des procédés légaux,... etc). Je les entends déjà dire : "il faut bien quelqu'un pour gérer tout ça sinon ça serait un beau bordel..." et ce n'est pas faux. Mais il y a 2 poids, 2 mesures et pour ce qui est de contrôler non seulement la forme mais aussi le fond (c'est-à-dire les idées mêmes des remédiens) on peut dire que la bande à Béber n'y va pas avec le dos de la cuiller.

A partir de ce simple fait que vous êtes en train de discuter sur un terrain où certains interlocuteurs sont libres de déformer, supprimer les idées de leurs opposants voire de "bannir" ces derniers : on ne peut pas avancer.

3 - Allons chacun de notre côté!! Comme ils le disent si bien : "si vous n'aimez pas remede, personne ne vous oblige à rester".
Oui, certes! Mais la chose regrettable est bel et bien cet article (même Ces articles) pondu par les bienfaiteurs remediens et visant à cracher sur l'ANEMF (enfin son site) et e-carabins (les "alternatives" à Remede si on ne se sent pas bien ici). Remede veut donc titiller la concurrence et pinailler sur des broutilles.

Alors c'est une petite concession que je demande à M. Boutillier : pourrait-il être possible, même si je sais qu'on a le droit de s'exprimer et de critiquer, que vos propos soient moins virulents et haineux envers vos concurrents?? Je pense que cela pourra apaiser les esprits, on choisit son camp, on ne se crache pas dessus, chacun chez soi et les hippopotames se ront bien gardés.

Moi, pour ma part, je ne choisis ni Remède (au bout du 5ème ou 6ème BAN j'ai compris!! Enfin!!) ni l'ANEMF et e-carabin (pour des raisons autres que je ne détaillerai pas). Notre fac a son site avec son forum et ça me suffit.

ET JE PROPOSE DONC A TOUS LES BELLIGERANTS D'ARRETER CETTE ABSENCE DE DEBAT ET DE RENTRER CHEZ EUX! CE N'EST PEUT ETRE PAS UNE REPONSE MAIS C'EST UNE SOLUTION.

A BON ENTENDEUR SALUT!!

Sébastien Julliand, alias SeBj, alias Brian, alias Brian Banni, alias Nini La Foune, ex VP corpo Cochin, D2 chez René Paris V.

[Alfy]Edition du titre : suppression des majuscules[/Alfy]

[Edité le 08/01/05 par Alfy]
Bertrand B.

Posté le 08/01/2005 à 17:36 notnew
On peut stopper là. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, sans haine, bien qu'on souhaite le faire croire (il suffit pourtant de lire, il n'y a pas d'insulte, pas de sous entendu foireux).

Je ne réponds pas sur les autres points car on mélange vraiment tout, en essayant de faire porter tout et n'importe quoi au passage.

B, strictemet non officiel.

[Edité le 08/01/05 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
JAIME REMEDE
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2005
Posté le 08/01/2005 à 17:47 notnew
Je ne mélangeais pas tout :

1 - Personne ne changera ses idées donc : débat stérile!
2 - Vous pouvez effacer tous les messages que vous voulez et censurer si ça ne vous plait pas donc : débat impossible!
3 - Chacun chez soi!!

[Edité le 08/01/05 par JAIME REMEDE]

[Edité le 08/01/05 par JAIME REMEDE]
Bertrand B.

Posté le 08/01/2005 à 18:09 notnew
1) Je n'en suis pas si sur. J'ai déjà fait marche arrière plusieurs fois suite à des discussions avec l'anemf (voir fin du 1er aricle). Tout le monde ne peut pas en dire autant.

2) J'ai en projet de loguer chaque intervention sur un topic : édition, suppression d'un post, modif pour évite ce genre d'accusation trop facile sans preuve. Nous avons ces dernières heures effacés des dizaines de redondance et des centaines de floods, mais pas de sujet dans les topics princiaux du forum général. De plus remede est le seul forum qui a une poubelle ou il est possible de voir les messages en attente de suppression. Enfin le droit de réponse est ouvert pour chaque article sur l'anemf. On ne peut donc pas nous accuser sérieusement d'empécher le débat.

3) On ne critique que les choses qui ont de l'importance. L'anemf est justement quelque chose de trop important pour qu'on laisse ses agissements sur le web sans réponse si on les considère mauvais. Il n'est pas question de haine là dedans.

B.
EditerSupprimerTop
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 08/01/2005 à 19:08 notnew
Salut,

j'ai un peu bloqué en lisant cet article. Si d'un côté des engagements n'ont pas été respecté (s'ils y en a, je ne sais pas lesquels), l'attaque est normale.
Ce que j'ai trouvé domage, c'est cette reprise de chaque slogan de l'anemf et sa critique. Si cette asso veut concurencer remède et balançant des slogans qui ont de la gueule, qu'est ce qui est blamable ?

Si l'anemf cherche à concurencer remède je trouve cela domage, pour une asso censé aider les carabins, autant profiter de ce qui fonctionne (si possible...) et ne pas chercher le monopole. Quel est l'intérêt ?

Bref, même si c'est le cas, que l'anemf se dise représentative de tous les carabins, ça ne me dérange pas. Au même titre qu'une entreprise se vend, elle en a le droit, j'ai encore le choix, je n'ai pas d'obligations.

Il n'y a pas eu d'histoire sous jacentes entre B.B et des représentants de l'ANEMF par hasard ?

Pour ce qui est des forums, on s'en fout un peu de la manière dont ils sont gérés. Prenez ce qui vous convient où vous voulez et puis c'est tout. Je trouve mon compte sur remède parce qu'il est clair, sèrieux, j'apprends des choses et sur e-carabin je me renseigne un peu sur la vie de ma fac...

Pour ce qui est de la censure, c'est vraiment de l'abus. Je mets au défit quelqu'un de me cité un message supprimé parce qu'il n'avait pas le même point de vu que celui d'un modo ou de B.B...

'fin voila ce que je voulais dire
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 09/01/2005 à 02:19 notnew
Je sort de garde merdique et franchement après toute la merde que j'ai pu voir je ne pense qu'a une chose : quelle connerie ce merdier! Chacun a ses raisons, mais bon pourquoi profiter de la vie pour ne passer son temps qu'a se taper dessus??? :s:s:s: elle est si courte parfois...alors faut en profiter! Essayons de vivre en tant que confrere et que chacun mette un peu du sien! C'est pas si compliqué si? Désolé mais ce soirt j'en ai vraiment raz le cul smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter