logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vous ne pouvez continuer

Aller en bas • 5 réponses
ChristianDiStefano
Jeune Bizut

Enregistré : 13/01/2005
Posté le 13/01/2005 à 12:36 notnew
Bonjour amis du morbide,

dites,
connaissez-vous l'exemple d'un étudiant ayant atteint le DCEM4 et auquel on aurait interdit de poursuivre au-delà pour des raisons psychologiques ou psychiatriques?

Merci.
Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 13/01/2005 à 16:18 notnew
pourquoi ? tu es dans ce cas ? smilies

sinon, cela peut s'avérer possible si un diagnostic psychiatrique est posé (je pense notamment à une schizophrénie ou autre psychose) ...

mais bon faut voir le contexte et peser le pour et le contre, aussi bien pour l'étudiant en question que pour la santé des patients qu'il prendrait en charge

si c'est uniquement pour des raisons psychologiques, cela me semble un peu abusif ... encore faut-il savoir ce qui se cache derrière ce terme "psychologique"
smilies
_____
That's all folks ! ;)

margouya
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/04/2004
Posté le 14/01/2005 à 18:51 notnew
ça sent le vécu ça smilies
_____
et maintenant quelques perles des profs de fac :
"Vous savez, le corps est fermé par la peau.", "On n'est pas en mécanique des fluides ici." (alors qu'un avion en papier s'écrase en bas de l'amphi)
"Excusez-moi, j'essayais d'attraper un papillon !", "Pour compter les moutons, en fait c'est simple: on compte leurs pattes et on divise le nombre total de pattes par quatre, ça va plus vite.","Où sont les métaux ? Les métaux y sont partout, et les non-métaux y sont ailleurs !"

Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 14/01/2005 à 18:57 notnew
Depuis quand y a-t-il une évaluation psychiatrique pour les étudiants de DCEM4?

Il faudrait qu'il commette une sacré faute, non, pour se faire "repérer".

Maintenant, serait-il judicieux de laisser des malades aux mains de malades ?
La question reste posée.

Surtout que quitter les études en D4, c'est repartir avce le niveau bac... smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 14/01/2005 à 22:14 notnew
oui et non
en fait c'est pas une interdiction totale mais temporaire jusqu'a ce que cette personne soit en etat de reprendre ses etudes (apres une tentative de suicide). Cette personne doit passer regulierement une evaluation psy avant d'obtenir l'accord pour reprendre son internat
olocotrain
Jeune Carabin

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 15/01/2005 à 16:00 notnew
Depuis quand y a-t-il une évaluation psychiatrique pour les étudiants de DCEM4?

Il faudrait qu'il commette une sacré faute, non, pour se faire "repérer".

Maintenant, serait-il judicieux de laisser des malades aux mains de malades ?
La question reste posée.

Surtout que quitter les études en D4, c'est repartir avce le niveau bac... smilies

Non,c'est repartir avec le premier cycle d'études universitaires validés minimum.
_____
Il suffit d'éteindre le poste de télévision pour que ceux qui y figurent soient réduits à néant(voyez,c'était pas dur)

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter