Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Et toi qu'est ce que c'est ?

Aller en bas • 12 réponses
banana
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/05/2002
Posté le 10/06/2002 à 18:23
Quelles sont les motivations qui ont fais que tu t'est lancé en medecine ?
———
Jonathan
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 10/06/2002 à 20:54
heu.... heu.... heu.... heu.... heu.... heu.... heu.... heu....

Kan j'étais petit et ben j'ai décortiqué un escargot et ben qui était tout vivant !

Voilà maitresse... Me grondez pas c'était po mon idée heuuuuuu !
LittleJedi
Modérateur

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 10/06/2002 à 20:56
si Youp était dans le coin elle te dirait qu'elle prend tout ce qui est dur et long, dont médecine lol
———
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 10/06/2002 à 21:05
Gass, tu es mon frère spirituel, j'ai décortiqué une limace vivante quand j'étais petite (la différence c'est que c'était mon idée...).
Sinon, j'aimais jouer au docteur, j'ai eu Dr Maboul pour mon anniversaire, j'opérais ma gomme pendant la récré, j'adorais la bio, j'ai toujours aimé aller chez le médecin, j'ai eu plein de livre comme "Comment marche ton corps", je regardais le dessin animé "La vie" avec les petits globules...
Donc naturellement je me suis inscrite en médecine, c'était évident.
———
Sophie l'effaceuse
Charles Ingalls

Posté le 10/06/2002 à 21:13
C'est vrai !

J'ai deja discuté du fameux "LA VIE" avec des amis kan j'atais encore en p1 et on en est arrivé au fait que le fait de se faire conditionner comme ça tout petit y était peut etre pour qq chose...

Puff donc c'est la faute de mes parents qui me laissaient regarder n'importe nawk à la tv !
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/06/2002 à 21:37
moi aussi j'aimais bien jouer au docteur... et j'aime toujours !
tiens sophie, je cherche une patiente d'ailleurs ! (tant que tu ne décortiques que les limaces...)
Charles Ingalls

Posté le 10/06/2002 à 22:00
Puff pookie ! Laisse sophie tranquille, tu te defouleras l'an prochain en palpant de la BPCO décompensée... Et attention elles sont belles !

[Edité le 10/06/02 par Gassinus Fortissimo]
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 11/06/2002 à 11:24
Moi je coupais les vers de terre en deux et je les regardais évoluer chacun de leur côté....
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 11/06/2002 à 14:24
Brocho-pneumopathie Chronique Obstructive...
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 12/06/2002 à 14:44
Pour moi, c'est comme Sophie!
)
c'est drole de trouver des personnes qui vous ressemblent comme ça!

j'adorais "la vie" et j'ai chez moi une bibliotheque médicales remplie de bouquins, dictionnaires, magazines, planches, polys et j'en passe et des meilleures!

barbarella
Sexternoïde

Enregistré : 11/06/2002
Posté le 12/06/2002 à 16:08
La pratique hospitalière et....la première fois où j'ai ouvert un coeur de mouton!
En plus, à chaque fois que je suis aux consult' à l'hosto, je vibre et je donnerais tout pour "en être".
Dernier élément, je crois que je pourrais rester jour et nuit au CH, il n'y a que là que je me sens vraiment à ma place.
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 12/06/2002 à 16:40
moi c'est pareil!!!
j'adore les hostos!
je ferais tout pour y bosser!
antistia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2001
Posté le 16/06/2002 à 15:20
Alors moi pour les mmotivations d'entrer en fac de médecine, çà s'est un peu fait par élimination... En fait, je pense à faire une fac de médecine depuis le collège mais au lycée tous mes profs m'ont baratiné pour aller en prépa et en fin de term je m'orientais presque vers une prépa hec; mais avant de laisser tomber médecine, je me suis vachement renseigner avec des amis qui étaient en fac de médecine ou en préaps, et c'est ainsi que j'ai laissé tombé la prépa... En fait ce qui me déplaisait dans le commercial était le milieu dans lequel je risquais de vivre plus tard et le rapport que j'allais avoir avec les gens. Tandis que dans le milieu médical, même si tout est loin d'être rose, je suis plus attirée par la relation que tu développes avec les patients aveclesquels tu as moins l'aspect commercial ou du moins financier, contrairement à la relation que tu peux avoir avec des clients.
Evidemment ce n'est que mon expérience, mais je t'assure qu'après un an de fac de médecine, je ne regrette pas mon choix!
Néanmoins je te conseille de vachement en parler autour de toi, avec des professionnels tout comme avec des étudiants, mais sans te laisser trop influencer!
———
chi va piano, va sano
vive les sudistes!

Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Camille Fournier

PCEM1 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques