antistiaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 17/07/2001
Posté le 16/06/2002 à 15:20

Alors moi pour les mmotivations d'entrer en fac de médecine, çà s'est un peu fait par élimination... En fait, je pense à faire une fac de médecine depuis le collège mais au lycée tous mes profs m'ont baratiné pour aller en prépa et en fin de term je m'orientais presque vers une prépa hec; mais avant de laisser tomber médecine, je me suis vachement renseigner avec des amis qui étaient en fac de médecine ou en préaps, et c'est ainsi que j'ai laissé tombé la prépa... En fait ce qui me déplaisait dans le commercial était le milieu dans lequel je risquais de vivre plus tard et le rapport que j'allais avoir avec les gens. Tandis que dans le milieu médical, même si tout est loin d'être rose, je suis plus attirée par la relation que tu développes avec les patients aveclesquels tu as moins l'aspect commercial ou du moins financier, contrairement à la relation que tu peux avoir avec des clients.
Evidemment ce n'est que mon expérience, mais je t'assure qu'après un an de fac de médecine, je ne regrette pas mon choix!
Néanmoins je te conseille de vachement en parler autour de toi, avec des professionnels tout comme avec des étudiants, mais sans te laisser trop influencer!

chi va piano, va sano
vive les sudistes!