logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cherche etudiants ayant pris ou prenant des anxiolytiques et/ou antidépress

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 30/01/2005 à 15:36 notnew
bonjour à tous!
La faculté de pharmacie paris V organise une journée de prévention sur la consommation abusive de médicaments par les étudiants,souvent lié au stress des examens ou des concours.
Nous aimerions donc rentrer en contact avec des personnes ayant pris pendant un certain temps ou prenant encore des anxiolytiques,des antidépresseurs,ou des hypnotiques.
voici l'adresse e-mail pour nous contacter:
otabolepho@yahoo.fr
je vous remercie d'avance.
smilies
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 01/02/2005 à 23:17 notnew
Pour les anxiolytiques je sais pas mais pour l'usage abusif de guronzan, je confirme, c'est un véritable fléau en p1. Ca rend dépendant au bout de quelques jours, et ça rend fou aussi.
Ah lala, le p1 nous mène à la dérive ...
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 01/02/2005 à 23:18 notnew
je confirme : le guronzan c'est affreux smilies
_____
Interne power !!!!!!
Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 02/02/2005 à 00:29 notnew
euh... faut pas exagerer! c'est que de la caféine et de la vitamine C!
et il y a moins de caféine dans un guronzan que dans un expresso! vous croyez vraiment qu'on l'aurait laissé sans ordo sinon???

Ahhh l'effet placebo smilies

Par contre, pour les P1 stressés, il faut savoir que les anxiolytiques type "benzodiazépine" comme le TEMESTA, le LYSANXIA, le VALIUM etc... provoquent des vrais trous de mémoire, donc à éviter en période d'examen!!!

[Edité le 02/02/05 par Galien]
_____
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

kizzkool
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2004
Posté le 02/02/2005 à 08:52 notnew
euh... faut pas exagerer! c'est que de la caféine et de la vitamine C!
et il y a moins de caféine dans un guronzan que dans un expresso! vous croyez vraiment qu'on l'aurait laissé sans ordo sinon???

Ahhh l'effet placebo smilies

eh merde !!! c'était un truc a pas dire çà!!! moi çà marchait trop bien l'effet placebo smilies

Je me disais qu'il y avait l'équivalant de 10 tasse de café dans un comprimé !!! smilies et sans déconné çà me booste, je travaille mieux et plus longtemps...

Mais contre la déprime le guronzan çà y change rien smilies
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 02/02/2005 à 15:05 notnew
Au contraire moi en période de pré exam exam, je fais régime alimentaire sec, pour prévenir les maux de ventre et de tete.

J aurais trop peur de me taper une hta tachycardie et céphalées en faisant une cure de caféine smilies

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 02/02/2005 à 16:03 notnew
Le ginseng il y a que çà de vrai smilies
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 03/02/2005 à 20:19 notnew
3 oranges + 1 banane, le tout mixé (+ un peu de sucre et de creme liquide) / jour smilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 03/02/2005 à 21:38 notnew
mon toubib disait que y avait 3 tasses de café dans un gugu... déjà moi quand je bois un café ça m'éxcite c'est terrible, mais un gugu, c'était affreux smilies

[Edité le 03/02/05 par Alfy]
_____
Interne power !!!!!!
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 03/02/2005 à 21:50 notnew
Moi je prenais des petits granules blancs pour pas trop déprimer(ah l'effet placebo!) et un comprimé à base de plantes (je sais plus le nom) pour dormir.......
_____
Christelle, D3 à Brest.

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 04/02/2005 à 15:35 notnew
pareil de l'homeopathie, c'est super pour dormir et se calmer !!

enfin ça ne m'a pas empeché de faire presque une crise de nerf 1h30 avant l'epreuve de shs (pleurer, faire les 4 coins de l'appart en marchant tres vite et insulter mon copain smilies ----> pas bien !!) vive la p1 !!! smiliessmiliessmilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

ntphong
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/02/2003
Posté le 07/02/2005 à 18:48 notnew
J'avais une amie en P1 qui m'avait un jour montré le contenu de son sac: des vitamines, des corticoïdes, de l'aspirine et j'en oublie.

Hallucinant. En plus elle a foiré ses 2 P1...

[Edité le 07/02/05 par ntphong]
_____
D3 Bobigny
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/02/2005 à 18:51 notnew

Pas étonnant...
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

journalistem
Jeune Bizute

Enregistré : 18/05/2009
Posté le 18/05/2009 à 18:24 notnew
Bonjour
Je suis journaliste pour le magazine 100% MAG sur M6 et je prépare un reportage sur la gestion du stress avant les examens.
J'aimerais aborder le "danger" de multiplier la prise de médicaments avant les examens.
Avez vous toujours des contacts avec votre amie? Connaissez vous des personnes qui auraient pris des médicaments et aurait échoué à l'examen?
Le témoignage pourrait se faire à visage masqué.
merci de votre réponse,
Morgane
jouralistem@yahoo.fr

J'avais une amie en P1 qui m'avait un jour montré le contenu de son sac: des vitamines, des corticoïdes, de l'aspirine et j'en oublie.

usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 19/05/2009 à 22:17 notnew
Déjà, c'est pas un examen, c'est un concourssmilies.
Alors statistiquement, si il y a 100 places pour 1000 candidats, il y a 9 chances sur 10 de foirer. Si il y a 100 places pour 100 candidats (normalement 0 chances sur 10 de foirer): médoc ou pas.
LePigeon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/05/2009
Posté le 20/05/2009 à 11:06 notnew
Moi je prenais des patchs nicotine, apparemment cela aurait des effets benefiques sur la mémoire et la concentration car la nico augmente la quantité d'acetylcholine et de dopamine dans le cerveau. Ca agit un peu dans le même sens que les médocs contre alzheimer ...

Sinon j'en connais qui prenais carremment de la rivastigmine ...

Mais les drogues c'est mal vous voyez smilies
_____
Qu'est-ce que je suis con ...

Lady Cat

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 20/05/2009 à 20:31 notnew
Quand j'avais passé le concours de SF, je prenais du Lysanxia, mais cela ne m'a posé aucun souci, pas de trou de mémoire... Cela dit, je les prenais à titre préventif (j'avais peur d'avoir peur)smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 22/05/2009 à 23:20 notnew
'tin et vous avez déjà essayer sans rien?
quand même jme rendais pas compte qu'autant de monde prenait dess trucs mais en fait c'est vrmt du placebo la plupart du tps non?

à part les stimulants à la caféine qui doivent réveiller les neurones pdt 10min jvois pas...

bon j'imagine qu'un supplément de vit C permet d'échapper à qqs rhumes mais le jus d'orange est aussi fait pour ça ...la gélée royale c'est bon aussi avec du miel ...
pas forcé d'acheter des comprimés et de se bourrer de gélules!

mais bon après zavez ptet l'impression que c'est plus efficace parceque c'est dans une jolie boiboite ! smilies enfin

jdis ça jdis riensmilies
smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 22/05/2009 à 23:37 notnew
mais bon après zavez ptet l'impression que c'est plus efficace parceque c'est dans une jolie boiboite ! enfin
Bah moi mon miel il est dans une jolie boîte en forme de nounours!!! smilies

Non franchement c'est flippant de voir tout ce que peuvent prendre les gens ; moi ça m'a jamais traversé l'esprit, la P1 je voulais la réussir seul et pas avec tout plein de cachets! Enfin c'est vraiment à espérer qu'il y a beaucoup d'effet placebo parce que c'est triste d'en arriver là ; autant pour certaines personnes ça peut être indiqué mais il m'est d'avis que ça n'est pas toujours le cas!!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 23/05/2009 à 19:35 notnew
Quand vous aurez le temps, relisez l'histoire de Dumbo et sa plume magique et repensez à la morale qu'il y a derrière.
Lady Cat

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 25/05/2009 à 20:12 puis édité 1 fois notnew
C'est quoi l'histoire de Dumbo? L'effet placebo?

Pour la petite histoire, je ne prends rien cette année et j'ai réussi ma première cession.smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter