Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

REMEDE doit il toujours collaborer avec Blouse-Brothers ? (cf texte)

Résultats : REMEDE doit il toujours collaborer avec Blouse-Brothers ? (cf texte) (19 votes)

Oui
  5 (26.32%)
Non
  7 (36.84%)
Ne sait pas
  7 (36.84%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 3 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 11/06/2002 à 19:25
Voila, ce n'est pas une question piège. Je vous développe ici le (mon !) problème.

D'abord relisez cette annonce intitulée 'A propos de l'association Blouse Brothers - Par Picorna.' et qui se situe sur le même forum.
Celle ci a été posté il va y avoir bientôt un an. Un an ... que c'est long en terme d'internet !!!! Et trouvez vous vraiment que tout ce qui est décrit dans cette annonce semble avoir été réalisé, ou semble prendre le chemin d'un réalisation future ? Pour être honnète je ne le pense pas du tout.

Blouse-brothers.COM
Il devait être le portail actif de l'association. Pour être honnète, personne ne l'entretien, il c'est même fait hacker il n'y a pas si longtemps de ca. Son contenu pour une association digne de ce nom est à pleurer ...

Blouse-brothers.ORG
La plate-forme de forums de l'association. Mais la tendance n'est pas au beau fixe : chacun a repris ses forums respectifs : moi même d'abord après un petit conflit, Pierrick ensuite en installant des forums sur son excellent interne de radio.com puis sur l'excellente réalisation confnet.org (et c'est pas de la lèche). Bref, une réussite globale un peu entacher.

Les véritables problèmes
1) Pour faire tourner une association il faut de l'argent. Les caisses sont vides. Peut on vraiment vous demander de devenir membre d'une association qui n'a rien montré d'autre qu'un forum actif ? Il me semble que ca serait un peu gonflé. Bien sur, il faut tout de même que les sites soient hébergés. Et pour ca il faut payer. Chacun des membres fondateur y vas donc de ca poche a tour de role (Environ 750FF il y a qq jours de ma poche pour le renouvellement de l'hebergement des forums). C'est sympa, c pas forcément une somme énorme pour un interne mais tout de même, dans une associaton, ce n'est pas comme ca que cela doit fonctionner !!!

2)L'engagement des membres fondateurs. Le .com a été litéralement abandonné sur le plan technique et créatif depuis sa mise en service. J'avoue que gérer un phpnuke ne m'a strictement jamais intéressé. Le problème c'est que personne ne l'a jamais fait à ma place. J'ai par contre gérer l'évolution technique des forums de BB et de remede. (Avec le décallage nécessaire aux test et à la mise à jour de 3 jeux de fichiers différents pour les 3 plates-formes !). Je pense que chacun pourra juger du résultat de la gestion des forums BB et de leurs upgrades.

La synthèse de cette histoire (mon analyse)
Pour être synthétique on peut résumer les choses ainsi : sur les 5 membres fondateurs de blouse brothers, seul 2 (Pierrick et moi pour être clair - Je m'excuse auprès des autres si je n'ai pas vu leur job) on eu une contribution significative tout on long de cette année (Je parle de tout ce qui est autre chose que du simple post d'un message sur le forum, je parle des idées de dvpment, du passage à l'action immédiate).
Ces 2 membres sont aussi les seuls à posséder des sites toujours actifs et qui nécessitent un engagement quotidien énorme (Pierrick avec son Confnet bien plus que moi d'ailleurs !)

Mon problème final
Dans cette histoire j'ai tout de même :
- trouvé le nom de l'association (je suis plutot fier de mon blouse-brothers)
- achetté les noms de domaines (x3) et ouvert le compte amen pour le forum
- géré de A à Z les forums de l'association
- payé et avancé l'argent à chaque fois pour tout ca.
- et surtout surtout, apporter les visiteurs de remede sur un plateau doré au sites de l'associations dès le départ.

J'aurais pu faire ca rien que pour moi à l'époque, mais j'ai joué le jeu.

Je me pose donc la question de l'interet de continuer dans ces conditions. Je sais que Pierrick n'est absolument pas d'accord (Pour vous dire, il n'y a que lui qui a répondu spontanément sur le forum des membres de l'association blouse brothers à mon message sur tout ces problèmes) et qu'il reste optimiste sur l'avenir de l'association.
J'avoue que je ne vois aucun interet à gérer des forums x3 quand je pourrais créer un groupe internat sur cette plate-forme et reprendre mon forum anatomie. On ne peut pas éternellement s'impliquer dans qq chose qui vous semble ne rien apporter de plus que ce que vous avez toujours fait vous même. Surtout quand vous n'êtes pas très en forme et que l'équipe dérière semble l'être encore moins ....

Voila pourquoi je vous demande votre avis. Faut il continuer à croire en Blouse Brothers ? Faut il continuer coute que coute à y participer ? Faut il continuer à respecter la règle de non concurence entre les 2 sites (et du coup freiner mes hardeurs !) ??? Il y a tout ceci dans ma question ... A vous de voter et surtout de me dire plus bas ce que vous en pensez.

B.

Ps : je n'ai pas voté.

[Edité le 11/06/02 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/06/2002 à 20:06
Ce n'est pas facile comme question, ça... Je vais beaucoup plus sur remede que sur BB, et c'est vrai que je préfère remede... mais il ne faut pas oublier que je suis encore au lycée ! et que donc je n'apprécie pas encore forcément ce qui se trouve sur BB, comme c'est plus orienté "études de médecine bien avancées".
Il me semblait quand même qu'il y avait des choses intéressantes sur ce site... Par exemple des forums où qqn décrivait une pathologie, et il fallait répondre comment la traiter etc. Ou alors des conseils sur la p1 (notamment Cochin) qu'on ne trouve pas ici.
J'imagine (ou plutôt j'essaie d'imaginer ! ) le travail que ça représent equotidiennement pour Bertrand... Je sais que je ne suis qu'une utilisatrice lambda, et que mon avis n'a pas beaucoup d'importance... Mais en fait, ce qu'il faudrait si on ferme BB (car c'est bien de cela dont il s'agit, non ?), c'est récupérer toutes les ressources... Et c'est vrai que ce serait plus pratique d'avoir un gros site remede plutot que 2 sites dont un part plus ou moins à vau l'eau.

[Edité le 11/06/02 par Aurélie]
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 11/06/2002 à 21:49
Bon, je ne sais pas si on peut parler de fermer Blouse. J'aurais aimé avoir un BB très actif ! Très dynamique. Mais ce n'est pas le cas du tout. Il fallait déjà que l'équipe en place lance de facon explosive le bébé, ce qui n'a pas été le cas. Je juge qu'aujourd'hui nous n'avons rien a montrer (ou si peu !), que nous n'avons pas de quoi vous motiver à nous suivre. On c'est raté. Comme beaucoup se sont raté en créant un site ou ct les autres qui étaient sensés remplir le site. On ne peut pas faire bosser les autre pour rien, il ne peuvent pas suivre aveuglément sur des promesses. Nous n'avons pas insaturé de dynamic, il est normal que vous ne nous ayé pas suivi.
De là a fermer blouse, c'est une autre histoire. Je pense qu'il faut le garder, et peut etre lui changer complétement d'attribution (pour quoi ? j'ai qqs idées là dessus mais ...) .

Ce que je ne veux pas, mais vous l'aurez déjà compris c'est que tout le monde ne rame pas. Parce que sur un canoé c'est tous en cadence ou alors c le foutoir ... Et dans ce cas, un kayac avance beaucoup plus vite !

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 12/06/2002 à 07:43
Le mieux à faire serait peut-être de regrouper remede & blouse-brothers en intégrant blouse-brothers à remede.
Blouse-brothers.com redirigerait vers une section de remede, comme le fait pcem1.com aujourd'hui.

Comme ça les 2 sites verraient leur nombre de visiteur augmenter.

Pour les forums, comme tu le dis, créer (ou plutot déplacer) les bd de BB à remede serait très bien : je pense que je en suis pas le seul à ne venir sur remede, mais aussi à m'intéresser à l'anat, ou à des choses + médicales, par curiosité, sans toutefois aller sur BB; visiter 2 forums sur 2 sites différents... il faut vraiment le vouloir !
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques