Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Les essais cliniques ...

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
gruik
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 01/06/2005 à 16:09
J'ai eu connaissance il y a environ trois ans d'une boite pharmaco qui faisait ce genre de test sur Strasbourg.

Remunération jusqu'a 7500€ par an (au dela c plus dnas la loi) et ce "revenu" est non imposable
———
GRUIK
ex étudiant en P1 à Tours
Diplômé d'une maitrise de biologie cellulaire et physiologie et actuellement en DESS
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005

Vie réelle
Martin Saint-Paul - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 15/03/2006 à 20:35
Une petite pillule et au lit!!!
je remet ce sujet à jour car il y a du nouveau sur les essais cliniques de la phase un, et apparement y'en a un qu'a franchement dérapé en grande bretagne. Parexel, un laboratoire qui travaillait dans la recherche de thérapie contre ceratins cancers, est mis en cause dans un essai pour un traitement contre la leucemie, la sclerose en plaque, et autre forme de cancer, qui à mal tourné, en effet 5 personnes ont été mises en soins intensifs. Pour certaines d'entres elles leurs états est grave. Mais que c'est-il passé...
———
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
JackMcPhee
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/02/2005
Posté le 16/03/2006 à 10:45
http://permanent.nouvelobs.com/europe/20060315.FAP3748e.html?190...

il s'agit là de renouveler des propos on ne peut plus clair : avant de participer à tout essai clinique, il est impératif d'évaluer les risques encourus. et, sans vouloir contrarier les détracteurs de ces essais qui, en passant, sont un profit loin d'être négligeable à la recherche médicale et donc aux meilleurs soins possibles des malades, je rappelle que les établissements eux-mêmes (en tous cas ROCHE pour ma propre expérience) font en sorte de nous faire évaluer ces risques à grand renfort de notices d'information et autres récits d'expérience plus ou moins agréables pour les patients...
il se trouve que j'ai participé à 2 études pour le moments, injection d'antibiotique contre les infections graves et comprimés anti-cholestérol, je n'ai eu aucun effet secondaire, et les autres volontaires autour de moi ont eu, pour les plus atteints, légère constipation, flatulences, fatique passagère et un cas d'urticaire bénin dû à la réaction épidermique de l'antibiotique. pas de quoi fouetter un chat pour 3400 €...
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 16/03/2006 à 12:18
en angleterre ya eu un essai clinique sur environ 8 patients (8 ça fait pas beaucoup pour une étude sérieuse ? ) et en fait 2 n'ont rien car ils ont pris le placebo et les 6 autres sont en soins intensifs dont 2 dans un état critique !!!!! Oedèmes généralisés apparemment.

ça donne pas envie de faire ça, même pour de l'argent (ils devaient recevoir 3000 euros)...

[Edité le 16/03/06 par Tama]
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 16/03/2006 à 13:04
en angleterre ya eu un essai clinique sur environ 8 patients (8 ça fait pas beaucoup pour une étude sérieuse ? ) et en fait 2 n'ont rien car ils ont pris le placebo et les 6 autres sont en soins intensifs dont 2 dans un état critique !!!!! Oedèmes généralisés apparemment.

ça donne pas envie de faire ça, même pour de l'argent (ils devaient recevoir 3000 euros)...

[Edité le 16/03/06 par Tama]

Je savais qu'on finirait par en parler lol.
Cependant faut il comdamner une experience qui a été balancé aux medias de facon tonitruante sachant que l'experimentation sur l'homme a été faite depuis longtemps et qui est l'aboutissment de l'experimentation animale?
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005

Vie réelle
Martin Saint-Paul - 26 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 16/03/2006 à 13:34
Autant pour moi, je rectifi ce n'est pas 5 mais 6 personnes qui sont dans un état grave. Et pour répondre doit-on comdamner une experience qui à mal tourné, je n'est pas la réponse, en effet ces tests on déja eu lieu depuis longtemps pour ne pas les remettrent en causes de plus qu'ils sont nécessaires sur le plan de la recherche. Mais ce qui me retourne plus particulièrement c'est certaines réactions : pas de quoi fouetter un cha pour 3400€, mais là y'a mort d'homme quand même, la question c'est peut on jouer avec la vie pour 3400€, parce qu'il y a ceux qui passent à trav' et les autres...

[Edité le 16/03/06 par Toad2]
———
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Louise Genestier

DCEM2 - LYON Grange blanche

Toutes les miniBoutiques