Posté le 22/02/2005 à 13:39

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des conseils ou précision sur les vaccins en général, et leurs effets secondaires.
En fait je ne suis pas du tout du milieu de la médecine (plutôt forestier), donc je n'y connais rien, et les termes que je vais employer ne seront surement pas exacts. Mais j'aimerais comprendre.
Il y a 6 ans, j'avais débuté une désensibilisation contre une allergie aux acariens. Une dizaine de jours plus tard, des mouvements incontrôlés de ma partie gauche apparurent (jambes et surtout bras).
J'ai passé des tests à l'hopital (prise de sang, urine, ponction lombaire, IRM), qui se sont tous révélés négatifs. Le problème persistant, j'ai essayé différents médecins, dont un ostéopathe homéopathe, qui m'a averti que mes problèmes venaient probablement d'une succession de vaccin depuis ma naissance, et que l'élément déclencheur aurait été la désensibilisation.
En plusieurs séances, il a "inversé" (?) chaque vaccin, en faisant circuler des courants sur les points d'énergie (qqchose dans le style). Et depuis je vais parfaitement bien (j'ai mis 6 mois a m'en remettre complètement). Et je ne suis plus allergique aux acariens. Il m'a fortement déconseillé de me faire vacciner de nouveau.
J'ai d'ailleurs pu sentir comme une rancoeur entre la médecine générale et la médecine "parallèle" (j'espère que le terme convient). Ca me parait stupide, le but restant de soigner dans les deux cas. Bref.
Le problème est que j'aimerais partir en pays étranger, notamment au Sénégal, et doit donc me faire vacciner au moins contre la fièvre jaune.
J'aimerais donc avoir votre avis concernant la question. Le risque est-il encore présent?
Que m'a fait ce médecin (que je remercie d'ailleurs)? Suis-je un cas unique?
Merci de vos réponses.
Yohan