Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 49 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Le stress !!!!

Aller en bas • 14 réponses
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 01/03/2005 à 22:48
Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir comment vous vous destressé ?? ( si vous êtes stressé bien ssur ) moi j'ai un peu du mal et des conseils seraient bienvenus.
Merci d'avance

[Edité le 01/03/05 par tinymick]
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
La mouche
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/05/2004
Posté le 01/03/2005 à 23:24
Pour ma part , j'évacue le stress par le sport. Rien de tel que de courir sous la pluie , le vent , dans la boue à fond ... tu reviens bien dégueu et bien naze & là t'as autre chose à penser que ce qui te qui te déclenche ce stress.
J'adore ça !

Avis aux amateurs !
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - TENON
Posté le 01/03/2005 à 23:44
wahou c pa mon truc! déjà le sport en lui meme ça me dit rien alors là les conditions en plus ça donne encore moins envie mais d'un coté c clair qu'aprè t tellement crevé kta autre chose à penser ka ça!

ben moi pas trop stresser dans la vie mais je proposerai de dormir ( mais je ne sais pa si ça marche prcq si t trop stresser t'arrive pa à dormir non?)

ou alors détente avec des potes vous sortez prendre l'air et vous vous taper des barres, encore mieu si ta pa envie de sortir tu prend le téléphone et vous parler de tout et de rien euh jcroi chui parti un peu loin non? pour nous les filles jcroi ke ça marcherai pa mal!

ou solution ultime qui me vient à l'esprit à l'instant des câlins avec ta copine ou ton copain! et ça jpense que t plus du tout stressé
———
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 02/03/2005 à 08:16
Moi je dirais que c'est impossible de faire partir le stress.. tout simplement.

Il n'y a pas de remède miracle, il faut s'y faire. point.

Bien sur il y a des moyens pour un peu moins stresser : avoir bossé à fond ( pas d'impasse ), relativiser etc..

Sinon vous pouvez essayer la méditation. J'ai essayé pendant mon année de doublant, ca marche, mais uniquement pendant les périodes de révisions. Le jour du concours, le stress est trop grand pour que ca marche.

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec la méditation lol, une solution simple est de s'allonger en écoutant de la musique relaxante ( on en trouve à la fnac ), ca calme.

Mais bon, le stress on y coupe pas, il faut s'y faire.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 02/03/2005 à 09:22
Un conseil pour évacuer du stress dans l'immédiat est celui ci : inspirer et souffler lentement pendant quelques instants. Ca parait con mais ca marche exceptionnellement bien pour moi...

A long terme je crois qu'il faut en effet faire les choses nécessaires pour diminuer l'hypothétique stress...être bien préparé pour être sûr de soit et qui dit sûr de soit, dit no stress

Les autres méthodes me semblent innéficaces, excepté le sport ! C'est vraiment un bon remède !
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 02/03/2005 à 10:08
je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais vous parlez plutot du stress des etudes, exams la non?
ca a la rigueur, j'ai envie de dire, on en a tous plus ou moins mais on apprend a le gere.
le plus dur c'est le stress au boulot, pour le moment vous etes qu'en p2 (pour ceux qui ont poster) et moi je suis inf donc c'est pas exactement la meme chose, mais ca doit meme etre pire pour les internes, bref le stress du boulot quand tu prend conscience de tes responsabilites la c'est pas pareil!!
perso j'ai tout le temps un stress latent, alors je vis avec (bien obligée!!) et j'essaie de faire des choses pour moi, qui n'aient aucun rapport avec le taf, bon je dessine mais ca peut etre le sport!

bon je voulais pas vous angoisser, mais quand vous commencerez a comprendre ce qui vous attend (je parle des responsabilites), ca fait flipper quand meme!! maintenant je donnerais n'importe quoi pour repasser des partiels!!!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 02/03/2005 à 11:52
J'ai jamais l'air stressé m'a t-on dit ... mais interieurement le stress est souvent là ! Dans ces moments 2 remèdes pour ma part : Exercices de respiration comme BaïBaï ( très efficace ) et surtout le CHOCOLAT NOIR 98% ( ya que celui la qui marche pour moi )
———
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 02/03/2005 à 12:40
Exercices de respiration comme BaïBaï ( très efficace )

oui je suis d'accord mais pour vous destresser tout seul, vous pouvais connaitre quelque methode en sophrologie...
Moi c'est le contraire qu'il me faut, une sorte de srtess motivation....
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

James H
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/03/2004
Posté le 02/03/2005 à 14:13
Pour évacuer le stress, je prends ma guitare, et là au moins je pense à rien d'autre (bon OK, c'est un peu plus dur à mettre en oeuvre juste avant de rentrer dans la salle d'examens ).
———
"La vie, même si elle est dure, est une belle aventure si on se bat pour qu'elle soit digne de soi" - Les Garçons Bouchers

"Opened mind for a different view, and nothing else matters" (James Hetfield/Metallica)
Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 02/03/2005 à 19:12
je vous remercie tous grandement pour vos conseils.
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 03/03/2005 à 00:30
Moi je dirais que c'est impossible de faire partir le stress.. tout simplement.

Il n'y a pas de remède miracle, il faut s'y faire. point.

ben moi jdirais que chuis pas d'acord avec toi cordu!

le stress t'arrives à le faire partir (bon ok j'ai pas dit qu'aprés il revenait pas mais bon) chacun à son truc!

-->sport je crois que ya rien de tel, alors ok quand t'es en p1 c'est pas évident mais avec une bonne organisation tu peux te prendre facile 2 heures au moins dans la semaine
--> musique, ca c'est quand tu veux pas sortir de chez toi et que tu cherche un truc pour bien dormir, donc la jte conseillerai même des musiques style BO de films ya rien de tel...(bon non je commence pas à faire me pubs promis!)
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

psynicopathe
Externus-minus

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 03/03/2005 à 01:15
Hum j'ai une autre solution ultra-efficace mais on va croire que je suis un pervers...
Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 03/03/2005 à 18:40
ok, ben je vais tout essayer.
Merci pour tout