Posté le 03/03/2005 à 19:44

Slt à tous!..
Voilà, suis en Dcem1 à Paris et l'arrivée à du concret avec les satges à l'hopital a du bon, ça stimule, mais ça fait douter egalement...
On fréquente aussi des "vieux" externes et des "jeunes "internes" et on se demande si d'ici quelques années on veut avoir le meme mode de vie... Si en ayant deja eu l'epreuve de la pcem1(2 fois de suite le plus souvent) on se sent assez fort pour recommencer et si ça vaut le coup!
Comment fait t on pour accepter ces etudes longues et difficiles kan l'interet et là mais kon est pas sur d'avoir La Vocation?
Est ce que la réorientation est possible en DCEM1, vers koi? (y compris en paramédical...Kiné..?).
Et l'internat est ce que c aussi encore 4 ou 5 années de galères? Si oui je veux faire autre chose ds ma vie ke de bosser, je veux avoir une famille, voyager, faire de la musique de la foto , bref une vie equilibrée koi. On peut avoir ça kan on est médecin, et si oui en ecartant et en se dirigeant vers kel spé?
L'internat en psychiatrie, en pédiatrie, ça se déroule comment?(interets,rythmes,conditions de travail?)
Bon un peu volumineux mais suis en attente de bonnes ames ki voudront bien eclairer ma lanterne..!

"un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"