gi-hanJolie Chef de pique-nique
En ligneMessages : 166
Enregistré : 15/07/2004
Vie réelleMaïna Thabaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
NANTES Posté le 20/03/2005 à 10:08

bonjour,
Lorsque j'étais enfant je voulais faire musicothéraputhe, je ne sais pas exactement pourquoi mais je pense que lorsque j'écoutais un morceau de Mozart, cela devait me faire du bien.
Maintenant, j' suis en P1 et je rame.......la musicothérapie, je ne l'ai pas laissé complètement tombé, il est évident que la musique ne soigne pas , elle n'établit pas de diagnostic non plus, mais peut-être q'elle peut soulager, c'est une lapalissade
Pourquoi arrive-t-on à s'isoler du monde extèrieur par la musique?, principalement lorsqu'un musicien ou un orchestre joue?
Il y a un oubli des douleurs pendant l'écoute (ne soyons pas extrème, je ne parle pas des cancers en phase terminale, quoique, 2 personnes m'ont demandé de leur jouer un morceau de violon la veille de leur mort, ça ne s'oublie pas....)
La musique fait du bien à tous, malade ou pas
On reste il me semble dans le domaine de la psychologie ou il est difficile de prouver qqe chose (cela n'engage que moi)
Soulager n'est sans doute pas la première "fonction" de la médecine, mais, cela en fait partie,.
Maintenant, tout à un prix c'est dommage,
nous sommes dans un système où tout passe par l'argent, et c'est vrai qu'un psychotrope coute moins cher.
Je ne sais pas si j'ai réussi à démontrer qqe chose,
on peut aussi avoir besoin de psychotrope et de musique
ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs, j'ajouterai qu'elle adoucit aussi la souffrance morale et parfois physique.
[Edité le 19/02/06 par gi-han]