Posté le 17/04/2005 à 23:49

Et puis le stage chez le MG me semble une revenication primordiale pour pouvoir revaloiser la MG.A Poitiers ça a été mis en place et beaucoup de D1 sont ravis et ont pas mal changé leur vision sur la médecine générale.Donc même si elle sera difficile à mettre en place partout faut pas lacher cette revendication!!
Désolé de reprendre un sujet qui date, mais j'avais envie d'intervenir même si vous n'avez pas envie.
Pour ce qui est du stage chez un MG, c'est carrement pas possible. Il va faire quoi de nous ? Il va nous laisser de côte. Les patients ne vont pas trop apprécier. Ce n'est pas que je suis contre ce projet, mais il est irréalisable sauf si l'état rénumère certains MG en contre parti! (On les connaît).
Il y aura surement des MG près à prendre des étudiants et à les former correctement, leur faire découvrir les joies de la MG ; cependant, il y a plus de médecins LOREAL ; faut pas l'oublier ça!
Deuxième chose (et dernière), les étudiants défendent la MG ; je veux bien, c'est tout à fait à leur honneur. Il y a un truc qui me gène cependant. J'entends des gens dire les choses suivantes :
- Oh oui un stage chez un MG, ça serait génial!
- Eh Oh, faut augmenter les postes / pourcentages de spécialités à l'internat. Je ne veux pas finir généraliste...
Ce point là me gène un peu... même beaucoup!